Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

La nuit du 5 fut l'occasion de tester ma nouvelle monture GP2. Comme la Rosette était encore visible, j'en ai largement profité, ce sera probablement la dernière avant de passer aux galaxies de printemps. :be:

Cette fois, je l'ai traitée un peu plus lumineuse qu'à mon habitude, comme vous me l'aviez recommandé. ;)

Cliquez pour la 'Full' et les détails techniques sur AstroBin:

Rosette_all_xs.jpg

Posté

Bonsoir

C'est une magnifique photo.

On a vraiment une sensation de profondeur.

Les nébulosités sont superbes.

Bonne soirée

Posté

Merci pour les encouragements! :)

Les données techniques sont sur AstroBin (clic sur l'image). Au total, il y a 6h20 de poses, principalement de 10 minutes, avec un filtre Baader UHC-S.

Le traitement est fait en 'Luminosité' avec uniquement la couche rouge. La couleur est traitée à part, en RVB classique.

Je n'aurais jamais cru pouvoir sortir ça depuis la Belgique avec un APN! :cool:

Posté

Belle ceuillette, bravo. Comme tu dis, avec un APN il y a de quoi faire finalement. J'ai bien failli samedi aller sur cette Rosette, mais à F819 sans réducteur je crois que j'ai eu raison d'aller voir ailleurs.

Posté
C'est une magnifique photo.

On a vraiment une sensation de profondeur.

Me suis fais la même réflexion avant même de voir ce commentaire :)

On dirait presque une version gynécologique de l'Origine du Monde :be:

C'est curieux cette zone gris-bleu en haut du milieu vers la gauche, tu sais à quoi ça correspond ?

Joli final avant les galaxies ;)

Posté

Superbe, pleine de profondeur ! Ca paie les 6h de pose !

Je crois que le 5 en Belgique on était tous dehors...avec un appétit de loup affamé :lol:

Posté

Merci à tous!

J'ai un peu augmenté le fdc sur la petite. Il était à 20; normalement c'est assez, mais le contraste avec la neb donnait une impression de 'noir'.

Posté (modifié)

Merci Laurent! :)

@Tromat: sur AB il y en a d'autres qui selon moi ont 'le droit' de pousser la saturation...

f06d19aa-683d-4734-83cf-ca11c8e1ddaa_thumb.png :wub:

Finalement, pour 'ma' Rosette j'ai opté pour un mélange de 'soft' et de 'hard'; à la fois kitsch, babacool et punk, avec un zeste de champignons hallucinogènes.

:be:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.