Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Robert Burnham pour moi aussi.

Et tout récemment Anaïs qui non seulement annonce du beau temps mais fixe aussi RV pour le soir.

19-03Anais.jpg

Patte.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Le personnage d'astronomie que je préfère, c'est Créateur de Bugs pour le beau site qu'il nous fait :be: :fayot:

Bon, faudra lui expliquer où il faut regarder dans un télescope...

Posté

:cool:

Je me permets de rajouter :

- Agnès Acker : avec elle , j' ai eu l'impression que des notions complexes devenaient presque simples :p

et ...mon Chouchou.......:wub:

- William Herchel

"http://www.youtube.com/watch?v=7BehLlyqYk8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
, parce que l' astronomie avec lui dans les oreilles , c'est juste divin ...!
Posté

Bonjour à tous , voilà les noms les plus cités ;

Hubert Reeves

Clyde tombaught

Aristarque de samos

Robert Burham

Les femmes (qui sont très très peu citée )

Julie payette

Agnès acker

bon ciel à tous

Invité invité545545
Posté (modifié)

Dans les personnes qui ne sont plus de ce monde : je vais me permettre de citer Einstein (physicien) et Galilée.

et Brian Geene (vivant)

Modifié par invité545545
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

et bien pour moi je dirais ... Monsieur George Viscardy !!

Je rajoute Audouin Dollfus et Bernard Lyot (inventeur du coronographe tout de même !)

Modifié par c comme ça
  • 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous ,

Et bin les petits nouveaux , vous avez pas d'astronome ou de personnages lié à l'astronomie (hi hi ) ?

• 3 mois plus tard...
Posté

Deux personnages me viennent à l’esprit :

Hypatie, astronome et philosophe de l’Antiquité. Elle a été victime de conflits politico-religieux. À cause de l’incendie de la Bibliothèque d’Alexandrie, aucune de ses œuvres ne nous est parvenue. J’ai entendu parler d’elle dans le film Agora. Même si j’imagine que l’histoire a été pas mal romancé, elle reste pour moi la figure de la laïcité et du savoir contre l’obscurantisme. :cool:

Et dans un autre style, Michio Kaku. C’est un astrophysicien que j’ai vu dans l’Univers et ses Mystères il y a quelques temps. Il a fait plusieurs vidéos sympas sur la théorie des cordes, la relativité générale et la matière noire. C’est facile à comprendre et ça m’a donné envie d’en apprendre plus. :p

Posté (modifié)

Acsizià , merci pour hypatie , une femme surprenante pour l'époque , instruite et tout . Je comprend que tu la cite , dommage pour ses oeuvres , mais bien du savoir on était perdu dans des incendies .

Pour ce qui de l'univers et ses mystères , il est vrai que bon nombre de théories complexes ,sont expliquées de manière à les comprendre facilement .

Si tu veux je t'invite à regarder l'épisode , la terre notre vaisseaux spatial , une erreur de chiffre à été glissé dedans serai tu la retrouver (hi hi ).

Édit ; désolé , c'est dans l'épisode notre soleil .

Modifié par snake59
Posté

Hello,

Moi j'aime bien Galipernic Newstein, à l'origine de bien des avancées dans l'Univers scientifique.

Bon accessoirement, c'était aussi le nom de mon défunt chien....:confused:

Posté

Il y en a des masses mais Einstein est loin devant tout autre, personnage qui m'a guidé durant mes études (ainsi que fait émerger mon penchant pour la cosmologie).

A noter aussi au passage Subramanyan Chandrasekhar :)

Posté

Je plussoie.

J'ai fréquenté le grand ( pas par la taille ) Audouin Dollfus pendant plusieurs années et il est vrai que c'était un homme extraordinaire.

D'une grande simplicité, il était toujours émerveillé de ce que pouvaient faire les astronomes amateurs.

Bonne soirée à vous,

AG

Posté (modifié)

Et bein , j'ai bien fais de faire les poussières (hi hi ) . Vous avez de bon personnages , pour Einstein une qualité admirable qu'il avait été de reconnaître ses limites (qui ne savais pas les lacunes qui avait hi hi ).

Dolphus , le fou volant devrait on dire (hi hi ) , admirable pour ses idées et sa persévérance .

Modifié par snake59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.