Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

récemment inscrit à Webastro, je souhaiterai avoir vos conseils et avis pour l'achat d'un télescope.

j'ai pratiqué il y a un petit moment de cela, et aujourd'hui j'ai la possibilité et la finance de pouvoir m'y remettre de manière plus sérieuse, seulement voila, j'ai un avantage et a la fois un inconvénient, je réside au Sénégal, ce qui me permet d'observer tous les soirs mais le principal inconvénient et de faire venir le matériel.

bref, je suis intéressé par des télescopes de gros diamètre mais j’attends d'avoir vos conseils et si possible vos réponses a mes questions pour pouvoir me décider et ajuster mon budget

merci d'avance :)

Posté

Bonjour,

Quel est l'ordre de grandeur du budget ?

C'est pour un scope en poste fixe ou transportable ?

Si transportable en voiture ou à pieds ?

Quel usage ? Visuel ? Visuel pour dessinateur ? Astrophoto ?

Quels instruments avez vous déjà eu ou essayés ?

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum. C'est rare d'avoir quelqu'un si loin de la métropole.

Effectivement, tu ne nous en dit pas suffisamment. Pourrais-tu faire tourner la moulinette de Newton ? Tu la trouveras dans la section matériel, si je me souviens bien.

Après, pour l'importation, il faudrait te renseigner pour savoir si l'origine a une influence sur les frais de douane. Car l'importation directement depuis les USA serait normalement moins chère...

En espérant te lire souvent sur le forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.