Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J espère être dans la bonne rubrique.

Je suis débutante et désire acquérir une lunette dans un premier temps, pour l observation et la photo.

je n'ai pas encore de matériel.je voudrais m'orienter vers une lunette apo.

* meade 80-480 mm série 6000

ou

* orion 80-480 mm ED80

Je voudrais bien connaître vos avis merci

Posté (modifié)

perso j'éviterais meade ... mais bon c'est perso !

c'est cher car... c'est meade! ça veut pas dire que c'est meilleur ;)

tu as plus simple:

une 80/600ED skywatcher ou orion , correcteur/reducteur de champ associé et te voila avec une excellente lunette!

pour la monture, une HEQ5 syntrek suffit pour une 80 ;)

edit ( piaf ! ) : voila par exemple

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR036

à rajouter un correcteur/reducteur qui ramene la focale a 500mm soit F/D 6,25

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030200

une bague T2... le bazar pour l'autoguidage etc...

bref un bon petit billet

Modifié par mazen
Posté

Les lunettes orion et skywatcher ont très bonne presse effectivement. J'ai une skywatcher mais j'ai pas pu encore la sortir. Meade je ne connais pas, mais c'est évident que si tu fais de la photo, une lunette sera un avantage avec une bonne monture

Posté

Bonjour,

J'aurais le même réflexe que mazen.

En envisageant une MEADE 6000 à 80mm, on peut compter avec +/-1'100-1'200 euros sans la monture.

Si le choix est arrêté sur une lulu 80, dans cette zone de prix, APM remet en vente des 80/480 triplet super apo avec optique LOMO (pour probablement un peu plus cher suivant le type de tube et de porte-oculaire qu'on choisira - à voir quel sur-mesure on veut):

pour quelques infos:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/5607913/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Maintenant, si on n'a pas besoin de ça, APM vend ses propres 80:

exemple: