Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je compte me procurer le Dobson Orion SkyQuest XT10g GoTo. Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peux conserver le tube et acheter plus tard une monture équatoriale pour pouvoir faire de la photographie, et à partir de combien je peux trouver quelque chose de valable. Est ce que je pourrais aussi conserver la commande GoTo pour la monture équatoriale ?

Je vous remercie !

Posté

Pour la photo planétaire, autant rester en configuration dob goto.

En ciel profond, faudrait (au moins) une EQ6, et encore, ce sera tellement fastidieux et difficile pour débuter qu'envisager une tout autre tube (et monture) s'impose.

Patte.

Posté

Le tube est déjà mieux adapté sur EQ6 car de focale plus courte.

(cela ne veut pas dire que les difficultés évoquées plus haut soient résolues)

Patte.

Posté (modifié)

Oups, oui, me suis trompé!

(je pensais au dob 200/1200 et au 200/1000 sur équato)

Les tubes ici sont pareils.

EDIT: donc je ré-itère que c'est galère un 250 sur équato.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

:p

Donc acheter aujourd'hui le skyquest, puis plus tard une monture EQ6, j'aurais donc l'équivalent de l'Atlas EQ6. Mais j'aurais toujours des difficultés comme tu me le précises... Ces difficultés sont donc du à un tube "trop gros" ?

Edit : pardon j'avais pas encore vu ton edit

Posté
Trop lourd et trop long pour être précis => plus de difficulté à équilibrer et plus de prise au vent.

Ludo.

+1 pour la prise au vent uniquement.

Un 10" à F/5 ou 4,7 sur une EQ6, en photo ciel profond, il y en a plus qu'il n'y paraît!!!!!!!

Perso j'ai un C11, 13Kg à nu...17Kg tout équipé sur EQ6 old school.

Tu prends le tube d'un dob en rajoutant les colliers avec la queue d’aronde et hop t'es "monté".:p

C'est une très bonne réflexion!!!

Nono

• 4 mois plus tard...
Posté

Pardon Nono, je n'avais pas vu ta réponse, je te remercie avec un peu ( beaucoup ^^ ) de retard.

Avec un budget de 1500 euros grand maxi, que me conseillez vous donc comme matos pour commencez avec de la contemplation et qui serait adapté pour ensuite recevoir ce qu'il faut pour faire de l'astrophotographie ? Je ne voudrais pas avoir à changer ni le tube/lunette ni la monture.

Posté

avec ce budget...

un 200/1000 sur neq6 ça rentre pile poil !

t'as de quoi faire de superbes observations et te lancer dans la photo ciel profond planetaire ( faudra quand meme rajouter quelques accessoires au fur et à mesure) ;)

Posté

Merci pour ta réponse !

Oui c'est pour ça que je veux faire en deux étapes, sans avoir à revendre ce que je vais acheter, tout en sachant qu'il y aura pas mal d'autres trucs à acheter après ^^

Une marque en particulier ?

Posté

Tiens tu peux aussi regarder par , je parle de l'évolution d'un setup de base. Mon souhait était comme toi d'avoir un tube polyvalent pour faire du visuel et de la photo. J'ai choisi de ne pas trop investir dans un premier temps (150/750 sur EQ3.2) pour découvrir les différents aspects de l'astro. Et bien j'ai passé de superbes nuits avec ce 150 tant en visuel qu'en photos planétaires et même quelques objets du CP. Et cela en progressant petit à petit tant en visuel (j'ai maintenant un dob dédié visuel) qu'en photo (je sais maintenant que je préfère les "petits" objets (neb planétaires, galaxies...) aux objets étendus et aux planètes et j'ai ainsi pu monter ma conf photo petit à petit.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.