Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier soir nous étions quelques irréductibles du club d'astronomie de l'Uzège à tenter d'apercevoir cette nouvelle " visiteuse" sur les hauteurs qui domine le charmant petit village de Belvezet, il a fallu jouer avec les nuages qui barraient l'horizon ouest

nous avons pu l'observer juste avant qu'elle ne passe sous l'Horizon

EOS 40D Baader + télé 400mm F/D 2.8L , poses de 1 sec à 400 iso

Pannstarmosa120313.jpg

Posté

salut Jp,

superbe !!!

ce soir si le voile nuageux se lève, je m'y essaye

on la voit à l'oeil nu ? ou pas

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo on commence à en avoir une belle petite collection...par contre ici c'est ceinture ! :confused:

J'espère en fin de semaine...

Posté

vers quelle heure et dans quelle direction se trouve t'elle ? j'aimerais essayé de la capturer aussi , merci .

Posté

Merci à tous pour vos messages :)

je sors d'une soirée d'observation de la comète avec un mistral à décorner les boeufs autant dire que la photographie était impossible ce soir , par contre il est vrai qu'elle est bien plus faible en magnitude que prévu!!!! il faut vraiment avoir des jumelles pour la détecter au couchant

Posté

Jolie images ! ;)

J'ai fait comme toi ce soir, j'ai cru qu'elle passerait dans le même style de bandes nuageuses, je l'attendais, mais hélas rien, ciel beaucoup trop chargé au moment fatidique.

on la voit à l'oeil nu ? ou pas

Non, je l'ai vu 2 soirs d'affilé, aux jumelles le 10 mars puis au dob 300 le 11mars, mais pas à l'oeil nu (c'est le 1er réflexe que j'ai eu- quitter l'oculaire pour regarder là où j'observais - nib, que dalle).

Posté

Merci Messieurs :) pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , vous avez encore pas mal de jour pour la voir ;) il finira bien par faire beau un jour tout de même!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.