Aller au contenu

Saturne + M44


TheSpace

Messages recommandés

Tour d'abord quelques données concernant la prise de vue :

 

Date : 11 mars 2006 - entre 22h30 et 23h

Lieu : Près de Saint-Amand-Les-Eaux (Nord, France)

 

Matériel : Canon 300D + 55-200 mm

 

Après avoir repérer grâce à Starry Night que Saturne est proche de M44 et vu que le ciel est bien dégagé (je n'ai pas encore bien tout compris pour l'évaluation du seeing :?: ), je sors mon 300D équipé du 55-200 mm (j'ai pas plus long :( ) et le pied de mon ETX70 a subi la même mésaventure que celui de Syncopatte (Trépied ETX 70).

 

Zoom sur Saturne - Mise au point manuelle ISO 800 - 1 s - f/5,6 - 160 mm - Résultat (crop à 100%) :

111345700_f56e71fe1b_o.jpg

 

Pas mécontent du résultat, je recadre pour avoir M44 et saturne dans le champ et là, plus moyen d'avoir une mise au point correcte :confused: .

 

Zoom sur Saturne - Mise au point manuelle ISO 800 - 1 s - f/5,6 - 187 mm - Résultat (crop à 100%) :

 

111345701_bdb1ffc404_m.jpg

 

Tant pis, je fais quand même 20 prises de vue dans ces mêmes conditions. J'aligne et additionne sur Keiths Image Stacker. Export au format FITS. Récupération sous Photoshop. Traitement. Voilà le résultat :

 

111348474_772f406bc3_o.jpg

 

Conclusions :

1. je ne suis pas mécontent de mon premier cliché de Saturne.

2. malgré le défaut de mise au point, le cliché final n'est "pas trop mal".

3. il va vraiment falloir que je me mette à Astrosnap ou QcFocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ta photo de saturne avec M44 il manque juste un peu plus de temps de pose pour avoir plein de details, faut pas avoir de monter le temps de pose a 30 secondes ni meme a aller a 800 iso (enfin tout depend aussi de la quantité de polution lumineuse ou tu observe)

Des longues poses avec une bonne mise en station et ca sera tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ces photos avec le 300D sur pied photo. Sans mise en station ni suivi.

 

Je prévoit de m'acheter un système Piggyback pour le monter sur l'ETX 70 tel que celui-ci

 

ETX60PB1.JPG

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.