Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Nous avons eu dans le Sud quelques nuits claires, mais un seeing pas top; mais on fait avec..

Voici une galaxie qui se trouve dans la constellation du Lynx; ce doit être la plus grande par la taille, mais elle parait bien faiblarde malgré une magnitude de 9,7;

j'ai limité à trois minutes les poses unitaires en luminance faites en binning 1*1, et à deux minutes en binning 2*2 les poses couleurs, toujours pour éviter le blooming (acquisition sur deux nuits).

Autour de 2683 il n'y a pas grand chose de remarquable, hormis trois petits quasars que l'on peut voir sur l'image inversée; le premier chiffre indique la distance en Milliards d'AL, et le second la magnitude de l'objet;

Bonne visite;

L'image couleur réduite à 1200 px:

NGC%202683%20RC%206303%20mars%202013%20r%e9duite%20%e0%201200%20px.2..jpg

l'image inversée:

NGC%202683%20RC%206303%20mars%202013%20inverse%20r%e9duite%20%e0%201200%20px.jpg

un crop de la galaxie à sa taille d'acquisition; la finesse n'est pas tout à fait au rendez-vous, mais...

NGC%202683%20crop%20%e0%20la%20taille%20d%27acquisition%20RC%206303%20mars%202013.2.jpg

Alain.

Posté

salut Alain , t'as la motiv en ce moment !

bien cette galaxie , on sent le seeing moisi qui a aténué les détails .

Tu dis qu'il n'y a pas grand chose autour , mais sur le crop je vois pas mal de galaxies lointaines;

JC.

Posté

Bravo Alain, toujours très actif je vois malgré ce ciel capricieux :)

Belle image tout de même avé plein de trucs un peu partout dans le fond visibles sur le négatif, joli !

Michel

Posté

Salut Alain , dommage pour le seeing ça handicape un max la résolution de la gal, j'ai pas faux là??

10M al pour le quasars d'en bas ..piouuu ça fait des bornes ...

fred

Posté
Salut Alain , dommage pour le seeing ça handicape un max la résolution de la gal, j'ai pas faux là??

10M al pour le quasars d'en bas ..piouuu ça fait des bornes ...

fred

Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai souligné dans mon introduction :cry:

Alain.

Posté

Salut,

belle acquisition malgré tout; c'est une bonne occasion de découvrir cette constellation et cette galaxie qu'on ne voit pas de chez nous dans le Sud lointain...

Gérard

Posté

Bonjour Alain,

Belle prise une fois de plus et ce malgré des conditions pas forcement au top. Même si tu as du batailler avec un seeing un peu moyen, l'ascpect général de ton image n'en souffre pas. Toujours avec un traitement que j'aime beacoup, cette prise mèle douceur et finesse et sur le crop on voit un fond de ciel qui se révèle par endroit riche en galaxies lointaines.

A bientôt

David

Posté

Superbe ton image Alain malgré le mauvais seing. Par contre, je remarque que tes étoiles ont un léger penchant à aller vers le bas ! Est-ce que tu n'aurais pas eu quelques soucis d'autoguidage ? Je suis supris car je crois que ta monture est une AP1200 !

Mais bon, c'est pour dire quelqe chose car sinon, elle est magnifique surtout la couleur et les détails profond qu'on voit, c'est remarquable.

Franck

Posté

salut alain,

le lynx montre ses griffes !!! une très belle image en couleur

malgré les conditions de mer... que l'on a en ce moment

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.