Aller au contenu

la physique des "comics"

extra-terrestre

Messages recommandés

Posté

j'ai trouvé un lien quelque part ;

http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=18

pouvez-vous m'expliquer ce paragraphe?

<span style="font-family:Arial]Il a eu cette idée en appliquant la physique à un épisode de Spiderman datant de 1973 au cours duquel la petite amie de Peter Parker, Gwen Stacy, est tuée en étant précipitée d'un pont. Spiderman la rattrape à l'instant même où elle allait s'écraser sur l'eau, mais s'aperçoit alors qu'elle est morte.

Le physicien n'est pas surpris par ce rebondissement : il estime que la vitesse de chute, calculée d'après les lois de Newton, ramenée à zéro par l'arrêt soudain de la chute, est plus que suffisante pour lui avoir rompu la nuque.[/color]

je ne comprend pas comment une chute à une certaine vitesse peut tuer quelqu'un sans qu'il soit ecrasé :?:

merci de me l'expliquer ^^

PS:pour la moderation,si vous avez encore un probleme avec le titre je peux le changer,seulement proposez-moi ce que vous trouvez convenable :)

amicalement,E.T

Posté
(texte cité)

<span style="font-family:Arial]Il a eu cette idée en appliquant la physique à un épisode de Spiderman datant de 1973 au cours duquel la petite amie de Peter Parker' date=' Gwen Stacy, est tuée en étant précipitée d'un pont. Spiderman la rattrape à l'instant même où elle allait s'écraser sur l'eau, mais s'aperçoit alors qu'elle est morte.

Le physicien n'est pas surpris par ce rebondissement : il estime que la vitesse de chute, calculée d'après les lois de Newton, ramenée à zéro par l'arrêt soudain de la chute, est plus que suffisante pour lui avoir rompu la nuque.[/color']

Bonjour E-T,

La solution a ton probleme est simple : comme ecrit dans l'article, ce n'est pas la chute qui est fatale, c'est l'ARRET de la chute, et surtout l'arret brutal. Si cette grosse brute de Spiderman avait ralenti progressivement la chute, pas de probleme ! Mais en l'arretant brutalement, il y a toute les chances de faire subir a Gwen le celèbre coup du lapin...

Posté

Comme une voiture si on l'arrête dans un mur au lieu de freiner progressivement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.