Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ce soir à 19h31 j'ai pris cette photo (au grand angle :be:)

Marseille-3131493.jpg

(Marseille vu depuis le col de l'Espigoulier)

Et en la regardant de plus près, j'ai vu une tache sous la lune, j'ai donc agrandi le tout et ça donne ça :

Marseille-3131493-2.jpg

Alors comète ou avion? Nan parce qu'à l'oeil nu je n'ai rien remarqué, c'est en zoomant à 100% sur la photo que j'ai trouvé.

Si c'est vraiment la comète, je suis vert, prendre une comète au grand angle par accident...

Posté

Yep c'est bien elle, bien joué ;)

Je l'ai capturé ce soir aussi et j'ai eu un mal de chien à la trouver. Aux jumelles une fois que tu sais où elle est c'est facile, mais à l’œil nu il vaut mieux avoir un point de repère de type nuage et utiliser la vision décalée.

Posté

Ben oui, on voit bien le noyau et la queue.....en regardant bien, tu la vois aussi sur ta première photo non agrandie.

Bravo, belle prise !

Posté

Merci à tous pour votre confirmation.

Oui j'avais un doute, ça faisait deux soirs que je la cherchais, et je prends plusieurs photos de paysages et m'aperçois dans une d'un point bien brillant : vert je suis ;)

Superbe ! La classe.

Ça m'amuse beaucoup que tu oses demander si oui ou non c'est bien elle !!! :p

Quel est ton temps de pose ?

Photo faite avec un Olympus E-PL5 : ISO 200, focale 18mm, ouverture f/5.6, obturation 3.2s

Posté (modifié)

Et celle du jour, toute "fraiche", en étant bien à l'abris sur la terrasse cette fois-ci.

Comete-Panstarrs_800px.jpg

Exifs : Reflex Canon APS-C : ISO 3200, focale 380mm, ouverture f/5.6, obturation 1/4s

Modifié par microtom
Posté
T'as réussis à l'avoir avec le vent qu'il y a eu aujourd'hui :o !

Félicitations !

Merci ;)

J'ai triché, je n'ai pas pu monter au col de l'Espigoulier cette fois-ci, donc j'ai pris la photo depuis la fenêtre d'une chambre, par dessus les petits immeubles (en étant en retrait pour ne pas me faire voir des voisins :be: ).

C'est la seule de la série qui est nette, pas pu régler le boitier comme j'aurais dû, la comète n'était pas visible à l'oeil nu, et se "déplaçait" latéralement assez vite. J'utilisais donc les nuages en point de repère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.