Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous préviens elle est faible j'ai mis un bon moment à la trouver, je vous avoue ne l'avoir pas vu au jumelles ni à l’œil nu. Hier un nuage sur accroché au mont Aigoual m'a empêché de l'avoir , pourtant je m’étais déplacé a la cime d'une hauteur au nord de chez moi , et ai failli ne pas retrouver mon chemin en pleine nuit , le tout agrémenté par un bonne trouille un ,fadât de chien est venu aboyer en pleine nuit tout à coté , :rolleyes::rolleyes::be::D:)il en a été pour une grosse peur et moi aussi.:mad::mad::D:); allez sortez les loupes et faites marché les roulettes de la souris et le ctlr;):p:D:D

608223IMG4004500DIRISCROP.png

457520IMG4004500DIRIS.png

331427IMG4004500DIRISCROP2.png

Modifié par LGT150
Posté

L’essentiel c'est de l'avoir collée dans ton filet Lucien. bon c'est vrai qu'elle est faiblarde..

Demain tu feras mieux...

Fred

Posté

Bonjour

Ben ila faut avoir de bon yeux pour la trouver sur tes photos.:o:be:

Mais elle est bien là bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci à tous , j'ai eu de la chance de pouvoir l'accrocher car après vérification d'une centaine d'images le cirrus juste à coté n'a pas bougé et a laissé un voile qui a atténué la comète alors que d'autres nuages se déplaçaient assez rapidement .

Jean-Luc ce soir mistral , les nuages accrochés à l’Aigoual devraient être absents.;):)

Posté

Hello,

bon ben l'essentiel c'est de l'avoir capturée :lol:

Par contre je suis étonné qu'elle paraisse si faible chez toi. Hier soir j'ai eu un peu de difficulté à la repérer mais une fois détectée elle était parfaitement visible au jumelles et à l’œil nu elle était... devinable dirons nous. Après il y a peut être une histoire d'heure d'observation, elle évidemment plus visible avec l'obscurité grandissante pour ensuite diminuer en plongeant vers l'horizon.

Posté

Bravo, c'est bien elle! :)

Après tout le commerce qu'on a fait autour de cette comète, elle est un peu décevante mais bon, c'est mieux que pas de comète du tout. ;)

Posté (modifié)
Hello,

bon ben l'essentiel c'est de l'avoir capturée :lol:

Par contre je suis étonné qu'elle paraisse si faible chez toi. Hier soir j'ai eu un peu de difficulté à la repérer mais une fois détectée elle était parfaitement visible au jumelles et à l’œil nu elle était... devinable dirons nous. Après il y a peut être une histoire d'heure d'observation, elle évidemment plus visible avec l'obscurité grandissante pour ensuite diminuer en plongeant vers l'horizon.

Merci à tous , Tromat je me trouve à une trentaine de km à l'ouest du mont Aigoual qui dans certaines conditions retient une masse importante de nébulosités qui opacifient le ciel du couchant la photo est prise autour de 19h avec un ciel trop clair . Ce soir elle sera un peu plus haute , avec un peu de chance si la lune ne perturbe pas trop, j'essaierai à nouveau..

Modifié par LGT150
Posté (modifié)
Bien Lucien,enfin elle est immortalisée.

Trop de posts sur cette comète pour répondre à tous.

Jean-Pierre

Merci de répondre à mon humble post , voici une composition de 5 images :

66196740044009.png

90152440044009CROP.png

Modifié par LGT150
Posté

Etonnant comme elle paraît si faible, mais elle est bien là.

Elle est plus lumineuse que cela en vérité, flagrante aux jumelles (sans parler au télescope ...).

Dob 300 prêt pour ce soir, la météo semble bonne !

Posté
Etonnant comme elle paraît si faible, mais elle est bien là.

Elle est plus lumineuse que cela en vérité, flagrante aux jumelles (sans parler au télescope ...).

Dob 300 prêt pour ce soir, la météo semble bonne !

Merci Will , il faisait jour pour la photo.:)

Posté

Bonjour Lucien,

Tu l'as eu, c'est le principal !!! Ta composition est très belle !!! Vu les conditions, c'est pas évident de l'avoir avec ce ciel encore très lumineux. J'ai tenté le coup hier soir et je ne l'ai pas eu. Avec la neige, c'est pas évident de trouver un bon site, les bords de route sont des murs de neige, impossible de se garer !

En plus, je me suis fait une frayeur, j'ai alimenté le 1000d que j'ai acheté il y a 15 jours avec mon powertank par une alim 12V achetée dans le commerce et sur le même powertank, le PC avec une autre alim 12V du commerce. En très peu de temps, une forte odeur d'électronique grillée et le câble PC-APN très chaud ! L'APN semble fonctionner comme avant (mise à part les erreurs 99 à répétition où un message dit qu'il faut retirer puis remettre la batterie). Et juste après retour des nuages ! Bref, je suis déçu de ma soirée d'hier soir :cry: !

Merci donc de nous en faire profiter !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Bonjour Lucien,

Tu l'as eu, c'est le principal !!! Ta composition est très belle !!! Vu les conditions, c'est pas évident de l'avoir avec ce ciel encore très lumineux. J'ai tenté le coup hier soir et je ne l'ai pas eu. Avec la neige, c'est pas évident de trouver un bon site, les bords de route sont des murs de neige, impossible de se garer !

En plus, je me suis fait une frayeur, j'ai alimenté le 1000d que j'ai acheté il y a 15 jours avec mon powertank par une alim 12V achetée dans le commerce et sur le même powertank, le PC avec une autre alim 12V du commerce. En très peu de temps, une forte odeur d'électronique grillée et le câble PC-APN très chaud ! L'APN semble fonctionner comme avant (mise à part les erreurs 99 à répétition où un message dit qu'il faut retirer puis remettre la batterie). Et juste après retour des nuages ! Bref, je suis déçu de ma soirée d'hier soir :cry: !

Merci donc de nous en faire profiter !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent j’espère que ce ne sera pas grave pour ton materiel .

C'est pour cela que j’hésite , pour faire du nomade , j'ai bien ce qu'il faut pour alimenter l'ordi avec la batterie de la voiture , je n'ai jamais tester de peur de griller l'ordi.

Ce soir a été meilleur je prépare un autre post .

Posté
salut lucien,

bien joué !!! ici c'est pas encore pour ce soir

avec ce qu'il pleut !!

amicalement

guillaume;)

Merci pour ta visite Guillaume , tu pourras te rattraper les jours prochains ce soir les conditions étaient bien meilleures je l'ai vu à l’œil nu sans mes lunettes elle est bien brillante encore , de l'espoir donc pour les jours prochain d'autant qu'elle sera plus haute.:)

Posté

Bonsoir Lucien,

L'ordi n'a rien mais l'alim 12V du 1000D est morte !!! La prochaine fois, je brancherai le portable et l'APN sur des sources différentes pour éviter d'éventuels problèmes de masse...

On attend ton nouveau post ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

aucune honte a avoir lucien, moi même je mis suis arraché les cheveux a la localisé, j'ai cherché a la lulu de 400 rien vu, j'ai pourtant balayé large, et quand j'lai localisé la nuit allez tombé, bon ben j'vais mettre la mienne alors :)

Posté
Bonsoir Lucien,

L'ordi n'a rien mais l'alim 12V du 1000D est morte !!! La prochaine fois, je brancherai le portable et l'APN sur des sources différentes pour éviter d'éventuels problèmes de masse...

On attend ton nouveau post ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Il arrive , pas trop de dégâts alors , tu as eu chaud.

Posté
aucune honte a avoir lucien, moi même je mis suis arraché les cheveux a la localisé, j'ai cherché a la lulu de 400 rien vu, j'ai pourtant balayé large, et quand j'lai localisé la nuit allez tombé, bon ben j'vais mettre la mienne alors :)

on t’attend avec impatience Mat

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.