Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bon hier, juste après la neige...Une éclaircie!

Vite tous sortir, à l'APN rien de bon trop brumeux :(

Donc j'ai sorti la SC4 :be:

J'ai pointé M82, mais impossible de faire plus de 45sec à 40% de saturation.

ça tombait bien j'avais pas envie de faire du guidage :be:

Donc 86x45sec, j'ai recadré en 800x600...

Peltier en route, mais après au bout d'une centaine de pose, un gros flasch dans l'alim du peltier!! A plus d'alim :(

Peut-être trop d'humidité :D

C'était celle que j'avais racheté pour le peltier de l'APN, reste plus qu'à essayé de la reporter :p

J'espère pas de casse sur le peltier de la cam, mais j'ai pas su tester.

Donc pas de dark offset flat, pas bien!

<a href=http://img96.imageshack.us/img96/2797/m82cs5cadre800x600.png' alt='m82cs5cadre800x600.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté

Salut,

La galaxie est bien détaillée. par contre tu as une déformation importante des étoiles en haut à gauche sans doute du à du tilt.

Ca marche encore bien la SC4 !

Ludo.

Posté

Merci Ludo ;)

Oui je sais, j'avais trop contraint le primaire...C'est aussi pour ça que j'avais mis de coté l'APN...Je te dis pas la tête des étoiles sur l'APN avec le champ qu'il donne :)

En plus la SC4 j'ai pas une bague assez longue, donc pas tous à fait perpendiculaire :(

Posté

elle a encore de beaux restes la cam de course..bien joué Christophe.

on te l'a deja dis , ne pas serrer le primaire avec des serres joints de chantier!!!! :)

Fred

Posté

A part les kilopixels, c'est aussi bon et détaillé qu'une $Big. :D

J'en ai eu marre, j'ai remis le barillet d'origine

Je vais faire le méchant: est-ce que tu as déjà vu des étoiles rondes à 100% dans un 200 f/4? Moi pas. :?:

Donc je crois que quand on a un Newton f/4, il faut accepter de réduire les images d'au moins 50% et/ou jouer des artifices de PhotoShop pour arrondir les angles. C'est le prix à payer pour capter presque 2x plus de lumière qu'avec un f/5. ;)

Posté (modifié)

Oui tous à fait d'accord avec toi...J'ai payé ce tube dans les 570E à l'époque et on voudrait le résultat d'une Taka, faut pas rêver non plus.

Je pense qu'il y aurait moyen de faire un bon barillet 6 points mais pour ça faudrait de l'usinage. Un jour peut-être quand j'aurais le temps.

Mais ral le bol de rater le peu de soirée que l'on a! Le but est quand-même de faire des photos :)

Par contre ce tube est tellement rapide que je voudrais pas non plus m'en séparer....

Je crois que dorénavant j'hésiterai un peu moins à sortir la SC4, le jour ou le ciel n'est pas terrible. Ce genre de cam est d'une tel simplicité ! Rien à voir avec un APN...Parfois ça fait du bien de revenir au chose simple ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe

bien sympa cette M82, c'est le genre de photo que j'aimerais bien tenter avec ma petite cam pour gouter un peu au CP. Mais je vais faire le boulet, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire avec " ce tube est tellement rapide " ?

Jean christophe

Posté
Je pense qu'il y aurait moyen de faire un bon barillet 6 points mais pour ça faudrait de l'usinage. Un jour peut-être quand j'aurais le temps.

Un truc comme ça, neuf points à 103€: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1707_Orion-Hauptspiegelzelle-fuer-Spiegel-mit-D-200mm---9-Punkt.html

Hauptspiegelzelle.jpg

Note que c'est plus marrant de la fabriquer soi-même. L'avantage quand on habite en Belgique, c'est qu'on a le temps de bricoler...

;)

Posté

Merci Jean-Christophe, on appelle cela un tube rapide car son rapport diamètre/focale est de 4 seulement...Donc très ouvert! Il faut poser 4x moins qu'avec un rapport de F8.

Mais avec un tube comme ça, la coma est fort prononcée.

Néanmoins avec un petit capteur pas de souci :)

Juste OrionRider, je l'avais déjà vu mais il me semblait, qu'il était plus cher.

Mon anniv approche :) Je leur pose la question si il peut s'adapter sur le tube du GSO :)

J'aime bien bricolé mais là, je voudrais un truc bien fait et précis ;)

Posté

salut christophe,

elle en a encore sous le capot cette petite webcam

bien joué beaucoup de détails et de finesse

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci beaucoup Christophe pour la reponse à ma question :) je ne savais pas que l'on utilisait ce terme ni a quoi il se rapportait. Je ne fais de l'astro que depuis un an environ et j'ai de grosses lacunes encore...:p

Jean Christophe

Posté

Merci Guillaume :)

Pas de souci Jean Christophe....

Ci-joint la réponse de TS-service (vachement rapide!) pour leur barillet 9 points OO sur le tube GSO:

Le 14 mars 2013 16:58, H. Eichler - Teleskop-Service <he@teleskop-service.de> a écrit :

Bonjour,

j’ai parlé avec notre technicien. Il me dit que ça passe dans le tube mais :

- La position du miroir primaire est très différent (au moins 5cm vers le miroir secondaire)

- A cause de ce fait il faut un miroir secondaire plus gros

- la position du foyer pour le porte oculaire par rapport au tube est aussi différent.

Cordialement,

Helmut Eichler

Teleskop-Service

Donc comme je comprends, il faudrait aussi prendre le tube qu'ils vendent à part pour 25e et refaire un tube à la bonne mesure....

Ou en profiter pour faire un tube carbone ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.