Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

Je voulais vraiment voir ce rendez-vous Lune comète. Du coup on a mis le cap sur Alésia avec les copains (le champ de bataille, pas la station de métro) . Il fallait au moins ça pour sortir de la neige et la grisaille du nord.

Elle reste faible à l’œil nu. On doit être autour de mag 1, à 1,5, c'est encore difficile pour le crépuscule. Par contre dans les jumelles 12x35 stabilisées elle ressemble vraiment aux photos, c'est super mignon avec ce noyau condensé.

Au 200 mm

IMG_3284-copieS.jpg

Et au 80 mm

IMG_32912S.jpg

Ajout :

Par contre, si vous voulez aller faire de l'astro à Alésia, c'est dommage, le ciel est très bon, mais Vercingetorix a aussi perdu la bataille de la pollution lumineuse, avec cet éclairage admirablement con de la statue monumentale (6,6m) faite par Millet.

vercingetorix.jpg

A+

JLuc

Modifié par jldauvergne
Posté

Bravo Jean Luc pour cette très belle image avec un gros plus pour la version de base grand champ, avec cadrage, luminosité, saturation des couleurs... vraiment une belle prise.

David

Posté

Salut Jean-Luc, c'est Jean-Luc ;)

Elle est magnifique ta photo de la comète, temps de pose très court je suppose pour avoir ce noyau presque rond.

Posté (modifié)

Tes 3 images sont magnifiques Jean-Luc, as-tu observé cette comète à la lulu ? Les queues sont très visibles à l'oculaire.

Merci pour ces belles images.

Modifié par Will
Posté

Bonjour,

La Comète Panstarrs Super, les trois photos sont Magnifiques.

Les projecteurs ajoutent un effets mais sont vraiment trop puissants, où sont passés les économie d'énergie ?

Grand Bravo pour ton travail.

marc

Posté

Bravo pour ces images, la seconde est magnifique ! Envoie-là à des magazines rotoutou.gif

Quelle honte ces éclairages, en espérant qu'ils s'éteignent dans la nuit.

Posté
Tes 3 images sont magnifiques Jean-Luc, as-tu observé cette comète à la lulu ? Les queues sont très visibles à l'oculaire.

Merci pour ces belles images.

Merci pour ton messsage. J'ai fait light j'ai seulement regardé aux jumelles, mais c'était beau. Très proche des photos.

Posté
Bravo Jean Luc pour ces photos mais je crois qu'elles auraient été meilleures de Gergovie. Par Toutatis !

Est ce que l'on airait été victorieux sur ce coup là à Gergovie ? Ce n'est pas évident, avec cette météo :)

Posté

Salut Jean-Luc

Alésia, hum, en es-tu sûr ? Autant Gergovie difficile de se tromper, autant l'emplacement d'Alésia est très controversé, ou du moins l'a été. Invite quelques archéologues pas trop jeunes et fait-les débattre sur le sujet, ça risque d'être fun ! :be:

Par contre aucune controverse sur les photos, elles sont extra, même cette imbécilité d'éclairage est finalement assez esthétique ! ;)

Albéric

Posté
Salut Jean-Luc

Alésia, hum, en es-tu sûr ? Autant Gergovie difficile de se tromper, autant l'emplacement d'Alésia est très controversé, ou du moins l'a été. Invite quelques archéologues pas trop jeunes et fait-les débattre sur le sujet, ça risque d'être fun ! :be:

Par contre aucune controverse sur les photos, elles sont extra, même cette imbécilité d'éclairage est finalement assez esthétique ! ;)

Albéric

Merci Albéric. Si si c'est Alésia, j'te jure. Il y a la statut de Vercingétorix,ça prouve :) C'est Napoléon III qui a dit de la mettre là, ça prouve aussi.

Il était pas con Napoléon III vu qu'il était chef (heu ... là je dis peut être une connerie :) )

En cas de doute, il y a les ruines de l'époque.

Posté
bonsoir Jean Luc, bonsoir à tous,

Terribles tes photos, si tu donnes des cours suis preneur. :1010:

Merci Ercidu29

Pas de problème. Je m'occupe du cylcle sur l'astrophotographie des cours en ligne. http://www.afanet.fr/online/default.aspx

C'est une nouveauté pour moi ces cours en lignes, j'avoue être séduit par l'outil. On arrive à avoir des interactions malgré le fait d'échanger par écrans interposés.

Posté

Très classe Bravo

Ce qui plaît (en tout cas à moi) c'est la luminosité + netteté de la lumière cendrée, ce bleu profond + ce dégradé vers le coucher, des repères terrestres et bien-sûr la cerise sur le gâteau, la comète. Bien que personnellement à part sur les photos, elle ne me fasse pas triper celle comète...

Encore BRAVO pour cette photo.

Posté
Peut-être le fait de travailler pour CE??;)

Bravo pour ton apod.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre

Le fait d'être à C et E j'en doute :). A mon avis ils s'en tamponnent le coquillard contre un os de seiche. C'est une qui passe pour 10 qui restent lettre morte :)

Ces derniers temps j'ai envoyé quelques photos d'aurores que je trouve pas mal comme celle là : http://www.astrosurf.com/eternity/temp/aurora180degree.jpg ou celle là http://www.astrosurf.com/eternity/temp/lacinari.jpg et rien n'est passé.

Posté
Très classe Bravo

Ce qui plaît (en tout cas à moi) c'est la luminosité + netteté de la lumière cendrée, ce bleu profond + ce dégradé vers le coucher, des repères terrestres et bien-sûr la cerise sur le gâteau, la comète. Bien que personnellement à part sur les photos, elle ne me fasse pas triper celle comète...

Encore BRAVO pour cette photo.

Merci Olivier. Effectivement ça doit être le fait d'avoirs tous les ingrédients que tu dis. En en enlevant un ça ne fonctionnerait plus sans doute.

Elle est quand même pas mal aux jumelles je trouve cette petite comète. Elle va grimper un peu, à voir ce que ça donne sur un fond plus sombre. Vue depuis Stereo c'est une grande quand même. J'ai fait une animation avec les dernières images : http://www.cieletespace.fr/node/10220

Posté

Eh oui effectivement, elle dégaze la bougresse... Chouette animation.

En tout cas ton image mérite bien un APOD.

Cette déception personnelle sur la comète provient du fait qu'elle soit constamment noyée dans les lueurs du couchant... Mi avril – fin avril, elle devrait être intéressante au télescope avec une magnitude encore honnête et un ciel sombre mais vers 5h du mat...

J'espère qu'ISON tiendra ses promesses. :)

Posté

Salut Jean-Luc,

Bravo pour l'APOD avec cette image très esthétique, tout y est comme dit Olivier.

Un petit cocorico ça ne fait pas de mal. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.