Aller au contenu

Achat de monture

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans quelques mois, j'envisage de changer de monture :p pour mon 150/750. J'ai actuellement une EQ3-2 et une Polaris (mais c'est un prêt et un jour je devrai bien la rendre !pomoi! )

Je compte monter dessus: le tube du 150/750, une lunette 80/400 en // pour controler le suivit, un eos350d.

Je voyais deux solutions:

Une HEQ5 "normale" sans Goto fonctionnant avec Pic Astro (ce système m'intéressant bcp)

Une HEQ5 Pro Goto

Je pencherai volontier pour la première solution :a: mais j'aimerai vos conseils et vos suggestions :)

Peu être y a-t-il d'autres solutions possibles ?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté

:be: salut

pour ta lunette guide si j'étais toi je prendrais une focale plus grande

le principe est que la focale de la lunette guide soit plus forte, meilleur en sera ton suivi

;)

Posté

pourquoi pas une SVP, si tu veux ajouter un Picastro.

Je vois déjà Gibé qui tend l'oreille... ;)

A+

Posté

Bonjour,

Au départ, j'avais acheté la lunette 80/400 pour faire du grand champ. AVec une barlow 3 fois, je devrai avoir une focale suffisante pour faire du suivit ?

Je ne connait pas beaucoup la sky view pro ...

Je pourrais aussi viser une EQ6 si mon budget le permet ( à voir dans quelques mois !pomoi! ) vu que j'aurai une capacité d'évolution pour un diamètre supérieur ...

Je connais plusieurs personnes intéressée par le picastro... J'ai vu que l'on pouvait l'adapter sur EQ3-2 avec les moteurs d'origine ... :rolleyes: Si des personnes peuvent me faire part de leur expérience, je leur en serai reconnaissant ;) merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.