Aller au contenu

croNa


GéGé

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ou compte rendu de Non observation astro!

 

J'explique : aujourd'hui enfin le ciel est dégagé autour de Grenoble. Mais il a bien neigé hier, alors cet aprême je suis allé en reconnaissance, voir où je pourrais aller ce soir ou demain matin.

Je suis donc monté vers le col de Faou, et sur la petite route qui se perd dans les bois des congères de neige m'ont bloqué! Alors marche arrière toute, je redescends. 2km en marche arrière et... zip crac, l'auto dans le ruisseau à côté, 2 roues sur la route -enfin, sur la neige, et 2 roues dans le ruisseau. Marche avant, marche arrière, rien ne se passe, au contraire l'auto s'enfonce! Un oeil au thermomètre : -6 quand même, et un vent, un vent! On ne voit pas à 20m par moments, la neige est soulevée et vole partout.

 

Me v'la bien, en tous cas, personne ne passe sur cette route!

Je vais donc à pieds à la ferme la plus proche, 3km quand même, j'ai pas de doudoune, le vent et la neige me piquent la peau comme un troupeau de moustiques fâchés, très fâchés, je grelotte, je me dépêche, c'est long tout à coup 3km! Demander de l'aide, un tracteur et une corde, ce serait bien quand même, j'ai pas envie de dormir là, moua!

A la ferme, grande méfiance, je dois user de tout mon charme pour expliquer à mémé que le con de citadin est allé se planter dans le ruisseau et que si pépé voulait bien aider le con de citadin, ce serait vraiment gentil!

Ouf, ça marche, nous voilà partis avec le tracteur et des cordes... Quelques noeuds, un coup de tracteur et hop, sur la route, ou à peu près!

 

Grands merci, je promets une bonne bouteille mais le gentil pépé préfère une boîte de biscuits!

Alors voilà, je vais remonter avec des biscuits, et je n'irai pas dans la montagne ce soir!

 

Bonne soirée, les gloupious! Chut, riez moins fort, je vais me fâcher, grave!

 

GG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon GG, c'est déjà arrivé à bon nombre d'entre nous (et en plus on avait pas de scope dans le coffre :p )

 

Tu pourrras expliquer au PP ce que c'est que la collimation et éventuellement lui proposer un coup d'oeil dans le tuyau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli petit récit, une narration sobre mais pleine de vie et de pittoresque... Non, non on ne rit pas. Ca aurait pu plus mal se passer. Genre "Construire un feu" de Jack London.

 

 

PS : J'ai connu des forums où ton post se ferait déplacer, voire clore.... ;)...C'est CROA ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une histoire...

 

C'est l'histoire d'un mec, citadin, qui part en voiture explorer le col de Faou.

 

Un fermier voit le mec monter un petit chemin sinueux en marche arrière.

Etonné il interpelle le citadin et demande des explications.

Le mec lui dit qu'en montant ainsi, si jamais il ne trouve pas d'endroit pour tourner la voiture, il pourra redescendre plus facilement.

 

Admiratif devant telle intelligence le fermier le salue et s'en retourne distribuer des kleenex à ses poulets.

 

Une heure après il revoit le mec descendre la route, en marche arrière.

 

"Et bien oui" il explique, "j'ai finalement trouvé un endroit où tourner la voiture!"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de kleenex je viens d'entamer le deuxième paquet de ma soirée.

 

Verdoem que ça caille ce soir!

Le vent surtout, glagla, mais c'est une belle nuit bien lunée malheureusement.

 

Dis GG, tu n'as pas d'endroit fixe que tu pars en reconnaissance voir où observer?

 

Takaya, ton WA70 5,7...qu'est-ce qu'il me plaît celui là!

Sur ce, je vais m'enfiler un deuxième pantalon et en avant, direction terrasse!

 

Bonne nuitée, à +,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai ri :be: ! Désolé ! Tu aurais pu mettre une ou deux photos pour agrémenter... sais pas moi, auto-portrait dans la tempête, Pépé sur son tracteur, Mémé près du feu... Moi aussi, je suis allé en reconnaissance, vers le col de Portes, mais comme j'avais ma petite famille, je suis resté sur la route :lol: ...

webdscn09682lm.jpg

Je me disais qu'au printemps, ce serait chouette pour une petite star party ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre étourderies ou bêtises d'observation, j'ai fait pas mal aussi samedi soir.

 

Je suis parti observer avec mon 115/900 de voyage (Dobson de type Microbe), car la météo était incertaine.

 

Après 2kms de marche pour rejoindre mon site au bois de Vincennes, et après avoir sorti tous les accessoires de mon sac, je m'aperçois que j'ai oublié les cornières d'alu du tube Serrurier.

Ces cornières lient donc la caisse du primaire et la cage du secondaire.

Comme il était déjà + de 1 heure du matin, je suis rentré me coucher direct, bien dégoûté! Heureusement que je me suis rattrapé le lendemain.

 

Une ancienne photo du 115/900 au bois:

 

Microbe_site_observation_3.jpg

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Quoi, non je n'ai pas ri, promis... Non te fâche pas Gégé. !pomoi!

 

S'il y avait une morale à cette histoire ce serait pour moi la suivante :

le paysan français étant une espèce en voie d'extinction (mais malheureusement non protégée), il faut en profiter tant qu'il est là pour donner un coup de main en cas de pépin sur la route... :(

Dans 20 ou 30 ans faudra appeler un garagiste situé en ville à 40 km qui facturera plein pot le déplacement...

 

C'était la minute receuillement et anticipation, merci. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.