Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Nouvelle nuit en compagnie d'Astroreunion. Le ciel était minable (seeing >6") à cause de voiles d'altitude. Bref qu'importe, l'important était de se faire une petite soirée astro :)

Pour info je ne les ai pas encore traitées correctement (calibration couleurs notamment) c'est plus une preview. J'y reviendrai dessus d'ici quelques jours !

La première est M83:

64*90s soit 1h30 environ

68c76330-f9a5-4d16-9ff9-fe0829b9cde6_thumb.png

Et la deuxième Centaurus A:

30*90s

d8c2b304-69a0-41aa-af7e-a511f9b2f7fa_thumb.png

Mes étoiles sont toujours déformées. Je n'ai malheureusement pas pu tester les bagues pour avoir un backfocus suffisant.

La Map était cette fois ci meilleure, mais le seeing pourri n'arrange pas les choses. J'avais aussi fait la boite à bijoux : les étoiles n'étaient pas séparées, donc poubelle !

En espérant vous avoir diverti un peu avec ce ciel austral ! :)

Posté

Salut la réunion ;)

Tes 2 images sont très belles, la bande sombre de Centaurus A est fine et détaillée :wub:

Franchement, tes étoiles c'est pas la cata, je comprend que ça te titille mais tu nous offre de bien belles images !!!

La piste du backfocus\positionnement du correcteur te semble être la bonne ? Si c'est le cas tu vas vite améliorer les choses ;)

Posté

Bravo à toi,

les full sont superbes et ton traitement les met en valeur. Pour moi, ce n'est pas probant, j'ai un gradient d'enfer (jamais vu ça avant !!)

Gérard

Posté

Merci à vous trois.

Gerard : vivement l'hiver pour un seeing de folie. D'ici la, j'aurai fini de fignoler les réglages du tube !

Posté

Superbes images :)

j'ai essayé M83 une fois mais on voyait le toit de ma maison :be:

ces deux galaxies sont magnifiques

merci de nous envoyer cette belle tranche d'ailleurs :)

Posté

Deux beaux objets avec plein de détails, bravo! :)

On attend le traitement 'final' avec impatience. Et franchement, comme teddelyon, je trouve que les étoiles ne choquent pas. Au moins elles sont fines. Essaie un jour au C8, tu verras ce que je veux dire... ;)

Posté

Merci à tous :) J'espère vous en mettre plein la vue une fois le matos maîtrisé.

@Gerard33: En effet plutot dur de l'imager chez vous. Chez nous il est au zénith en ce moment !

@Orionrider: Merci, les traitements finaux viendront un peu plus tard, quand je trouverai un écran à peu près calibré !

@Franck: Merci pour tout tes commentaires Franck, que ce soit ici ou sur astrobin :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.