Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pacaïennes, Pacaïens (et les autres), bonjour!

Début avril, je serai avec Hilarion04 présent au salonCE de Marseille pour proposer des activités astro aux comités d'entreprise et évidemment aux clubs.

Une occasion donc de se rencontrer et d'en savoir plus sur l'observatoire de l'Alifant (faut-il avoir peur du chien?)

IMG_0102.JPG

Voici les infos générales:http://www.salonsce.com/les-salonsce/detail/salonce/salonce-2013-s1-marseille.html

Entrée gratuite.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour,

vu mon état, je n'interviens pas sur ce salon, je laisse Patte et Hilarion 04 se “dépatouiller”.

Aidez-les si vous pouvez, merci de votre aide, visite

Posté
les tarifs

En hausse :be:

Blague à part, il s'agit de présenter la lunette, la région, le potenCiel...

Un flyer est sous presse avec des offres et un choix de prestataires resto gîte hôtel transport etc. Il y a des petites vidéos, des photos; et bien sûr des gars enthousiastes qui devraient briller autant que les étoiles dans leurs yeux!

Un coucou d'amis astrams diminuera leur magnitude.

(on se comprend j'espère)

patte.

Posté

Coucou

Ben ouaip, ce serai chouette de vous retrouver à ce salon, histoire de faire connaissance, de se revoir, et faire la causette !

On vous espère !

Bonne journée

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon,

ça y est, ils sont partis au salon. Bon débarras !!!!!! (elle n'est pas belle la voiture de l'association ? hein, no mais oh !!!!??????).

5987-1364984045.jpg

Posté

Je me permets de préciser le boulot que Christian et Patrick sont en train de faire pour moi à Marseille.

L'asso Objectif 230 expose ses activités culturelles, historiques et scientifiques amateur.

Les visiteurs sont mandatés par leur entreprise pour trouver des activités, souvent ludiques (mais pas tout le temps), qu’elle propose à ses employés ; lieux de vacances, séjour de motivation, de félicitations pour la réalisation d’objectifs etc …

Les autres exposants sont donc des gens comme nous mais dans d’autres secteurs d’activité : accro-branche, ski extrême, cabanes dans les arbres, parapente, voire même, grosse glandouille au soleil …

Ils proposent à ces entreprises des formules (payantes évidemment) en fonction de besoins de ces dernières.

L’entreprise propose ensuite ces activités, séjours à travers son Comité d’Entreprise (d’où le nom, SalonCE) à ses employés.

Si vous pensez que votre entreprise pourrait être intéressée par notre activité, ne vous gênez pas pour nous mettre en contact avec elle …

Christian est là en tant que bénévole. Je le remercie de son implication dans l’asso.

Good luck et merci encore, amigos …

Posté

Ça fait super drôle d'entendre l'histoire de ma lulu racontée par quelqu'un d'autre.

Un belge qui parle de cigales, c'est génial !!!!!!!!!!!

T'es une star Patrick !!!!!!! (et yapas de jeu de maux). :):)

Merci encore et à Hilarion 04 itou.

Posté

Bonsoir, j'ai regardé la vidéo avec intérêt, merci de l'avoir partagée !

Pour l'accès handicapé aux instruments sous coupole il y a un instrument nommé renvoi coudé articulé, fabriqué par la société DFM ; vous devez déjà connaître, mais au cas où... Par contre le prix est très élevé : dans les 7000€ (port compris je pense)

Bonne continuation

Olivier

http://www.dfmengineering.com/articulated_relay_eyepiece.html

Posté (modifié)

Ouf!!!

J'imagine le grossissement de dingue avec un tel tirage!

(ou alors les réducteurs en chemin optique)

Un pied à bonne hauteur et un porte-oculaire rotatif me semblent bien plus simples (et financièrement accessibles)

Les intes (merci Sébastien!), les petites lulus: l'oculaire n'est jamais loin.

Finalement, il ne manque que les colonnes de plain-pied et ça roule (déjà bien).

Mon rêve: la colonne hydraulique pour les grosses jumelles!

Patte.

Modifié par syncopatte
  • 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai reçu une journaliste parisienne vendredi soir dernier à l'observatoire. Un article va donc paraître dans les jours qui viennent. Le blog va bouger. Je ne manquerai pas de vous tenir informés. Les retombées actuelles de SalonCE sont nombreuses et passionnantes, cela nous promet un été chargé … :)

Posté

Je viens d'avoir M104 au fil. Il a vu la vidéo de Synco à Marseille et il m'a dit qu'il avait un sacré accent bruxellois !!!!!

Ah bon ? Synco à un accent belge ? Étonnant, non ? :D:D:D:be::be::be::be:

Posté

Un reportage a voir et a revoir :) , mais attention le curé va pas être content que l'on puisse allé mangér des frites dans l'église en buvant de la bière. On passera voir tout ça un jour!

Brigitte (on s'est croisé au salon)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.