Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un grand merci à tous :)

Et aussi un grand bravo pour la Heq5 pour ce temps de pose sur un 200/1000! Tu guides avec le chercheur?

Oui je guide au chercheur. De manière générale mon setup est un peu bordeline sur tous les points de vue. Boitier non défiltré, monture un peu juste pour le poids du bestiau et focale du chercheur un peu courte pour la focale du télescope. C'est juste de tous les bords mais en s'appliquant et étant pas trop trop exigeant ça passe.

C'est superbe Thomas,mais les étoiles laissent à désirer,ah que c'est dommage.

Je vais investir dans un meilleur correcteur mais il faut que j'attende que l'ancien finisse son voyage vers l'Allemagne. Et mieux vaut une image un peu bancale que pas du tout :be:

Pour ce qui est de la qualité de mon ciel j'ai la chance d'avoir le premier lampadaire à plus d'un kilomètre, mais comme on peut le voir sur la brute je n'ai pas non plus un ciel limpide de montagne. Je préfère quand même largement ça au ciel orangé de la Belgique ou de la région parisienne.

Posté

Ta comète n'es pas du tout comme les autres, tu as dû te tromper de cible... :confused:

Superbe, bravo! :)

Content que tu te fasses plaisir avec ce télescope. ;)

Posté

Merci à tous :)

Sur les conseils des uns et des autres j'ai repris une partie du traitement pour ajouter un peu de punch et améliorer la couleur qui tirait trop sur le bleu. Ca me parait beaucoup mieux mais comme je commence à fatiguer je ne dois plus avoir les yeux en face des trous...

(Clic pour la full)

final03th.jpg

Posté

Salut Thomas :)

Cette dernière version est encore au dessus, en regardant ta photo, son nom lui va comme un gant :)

Les éjections sur m51b sont vraiment superbes. Vraiment un super boulot...

Allé au dodo!

Amicalement

Posté

Merci :)

Les éjections sur m51b sont vraiment superbes.

Je suis bien content de les avoirs d'ailleurs, je pensais qu'il fallait poser des heures et des heures avec des cameras mono mais en fait ça passe à l'APN. Ca me met un peu plus en confiance pour la suite, j'aimerais bien tenter des zones de poussière dont j'espère sortir la couleur comme par exemple la zone entourant la nébuleuse de l'Iris. Ca va être autrement plus coton ceci dit...

29x8mn (compromis entre qualité de suivi et risque de code-barre) : Tu peux préciser ?

Mon boitier est très sensible grâce à ses grands photosites MAIS il est sujet à un mal assez rédhibitoire, le banding. Si je fais une pose trop courte avec un élément très brillant il apparait une ligne horizontale au niveau dudit élément sur tout la largeur de l'image et coupé régulièrement avec la même fréquence que le signal d'offset (d'où l'aspect de code-barre). La seule parade est d'avoir une durée de pose unitaire suffisamment importante pour que ce code-barre soit noyé dans le fond de ciel. Et donc je suis obligé de faire des compromis entre le banding d'un côté qui m'oblige à poser longuement et de l'autre la qualité de suivi de ma monture. 10mn semble être la valeur idéale pour le banding, et pour le suivi ce serait plutôt 5mn, j'ai coupé la poire en deux à 8mn.

Posté

Je suis bien content de les avoirs d'ailleurs, je pensais qu'il fallait poser des heures et des heures avec des cameras mono mais en fait ça passe à l'APN. Ca me met un peu plus en confiance pour la suite, j'aimerais bien tenter des zones de poussière dont j'espère sortir la couleur comme par exemple la zone entourant la nébuleuse de l'Iris. Ca va être autrement plus coton ceci dit...

Mon boitier est très sensible grâce à ses grands photosites MAIS il est sujet à un mal assez rédhibitoire, le banding. Si je fais une pose trop courte avec un élément très brillant il apparait une ligne horizontale au niveau dudit élément sur tout la largeur de l'image et coupé régulièrement avec la même fréquence que le signal d'offset (d'où l'aspect de code-barre). La seule parade est d'avoir une durée de pose unitaire suffisamment importante pour que ce code-barre soit noyé dans le fond de ciel. Et donc je suis obligé de faire des compromis entre le banding d'un côté qui m'oblige à poser longuement et de l'autre la qualité de suivi de ma monture. 10mn semble être la valeur idéale pour le banding, et pour le suivi ce serait plutôt 5mn, j'ai coupé la poire en deux à 8mn.

Re Thomas,

Je pense que tu vas nous sortir des superbes photos avec ton setup. Pour les nuages que je kiffe bien aussi, il y a aussi la nébuleuse du cocon qui n'est pas trop dur a faire sortir avec un 200mm :)

Pour l'iris j'avoue qu'elle est plus hard :confused: mais si j'y suis à peu près arrivé.

Tu as un meilleur niveau que moi donc je ne me fait pas trop de soucis :)

Pour l'effet code barre j'ai fait les frais avec la nébuleuse du cône :b: avec le 1100D, là je flippe à l'idée de retomber dessus sur mon prochain sujet :confused:

Posté

Merci à vous deux :)

Pour l'iris j'avoue qu'elle est plus hard :confused: mais si j'y suis à peu près arrivé.

Je m'en rappelle bien, je l'ai vue tard un soir et il y avait un problème de saturation du rouge je crois... ;)

Et elle était très bien !

Pour ce qui est du meilleur niveau ça reste à prouver :lol:

Posté

ca me trou le c.., quand même quand on vois la carte avex, je pensais que tu serai plus polué que ca, tu en as vachement moins que moi a la maison, veinard, jolie cette 51 au passage.

Posté

Ca me motive pour débuter l'astrophoto :D

C'est vraiment un plaisir pour l'oeil.

Et dire que c'est si loin

Magnifique. On arrive même à voir quelques autres galaxies et les étoiles sont vraiment belles. Les bras et la couleur de la galaxie rendent vraiment bien (autant le bleu que le jaune).

a+, Anatooole

Posté

Si tu clic sur mon nom tu peut voir tous les sujets que j'ai ouvert et tu pourras voir qu'on peut déjà faire des trucs sympas avec peu de moyens ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.