Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

je n'y croyais pas ce soir. J'ai faillit m'évader de Paris, mais il aurait fallu faire 250 km sans être sûr du résultat, ... bof. Du coup j'ai tout de même jeté un œil à l'ouest au cas où en rentrant. Et là miracle un trou un peu dégagé vers l'ouest. Sans trop y croire je cherche aux jumelles. C'était voilé quand même. Et bingo, rien à faire elle est là visible malgré les conditions peu favorables.

Moralité il ne faut jamais renoncer ! Hier on avait toutes les chances de la voir ici, et un !§$@"# de nuage de 30 à 40 km environ s'est posé sur Paris à l'heure dite. Autour je pense que tout le monde l'a vue grrrr.

Bref voilà : 8 poses de 1,3 s à 500 iso à f/2,8 et 200 mm. Léger recadrage. Du coup l'avant plan, c'est ce qui se présentait, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un monument. Mais bon après tout, les toits de Paris son typique, ça marque le lieu.

Je ne sais pas bien ce qu'on pu penser les gens dans la rue à me voir avec mes jumelles et mon téléobjectif :) Paris est anonyme, ... tant mieux :)

PANSATARRSPARIS.jpg

JLuc

Posté

Bravo Jean-Luc pour cette belle image de Panstarrs au dessus des toits parisiens.

Il faut toujours rester optimiste jusqu'au dernier moment.

Ici aussi à Toulouse, les voiles ont gâché la soirée.

Posté
Ah oui, très poetique cette photo. Ne manque plus que le chat sur les toits.

Bravo !!!!;)

philippe

Exactement. Mais il fait trop froid, ils ne sortent pas :)

Merci pour le message

Posté
Bravo Jean-Luc pour cette belle image de Panstarrs au dessus des toits parisiens.

Il faut toujours rester optimiste jusqu'au dernier moment.

Ici aussi à Toulouse, les voiles ont gâché la soirée.

Merci Philastro.

Une comète à l'horizon ça complique tout. Il peut faire beau avec des nuages à l'ouest.

Posté
A un poil prés c’était foutu!! maudits nuages , mais ils apportent quand un plus à l'image..

fred

C'est vrai tu as raison. Il faut le prendre comme ça. C'est un plus, bien vu.

Posté

la prochaine fois, décale toi pour qu'elle donne l'impression d'aller se planter dans une sortie de cheminée :be:

Très sympa, à quelle heure était-ce ? :)

Posté
la prochaine fois, décale toi pour qu'elle donne l'impression d'aller se planter dans une sortie de cheminée :be:

Très sympa, à quelle heure était-ce ? :)

Mon appareil photo dit 19h45. Je n'ai pas vérifié si il est bien à l'heure, mais en gros c'est ça, un peu avant 20h. Le ciel est encore assez clair à cet heure là. J'aurais bien voulu la voir plus basse pour la voir à l’œil nu (quoi que avec les lampadaires, ...).

Tu as raison ça aurait pu payer de se décaler. Honnêtement je n'ai pas eu beaucoup le loisir de peaufiner le cadrage. J'ai réalisé mes photos sur 5 minutes seulement , après elle n'était plus visible. On a failli se louper de peu en fait :)

Le problème aussi c'est que j'étais sur l'avenue Coty le long du RER B pour ceux qui connaissent. Ca veut dire que que sur la ligne de visée, j'avais deux rangées d'arbres et de lampadaires. Quand c'est comme ça tu te mets où tu peux :) Je voulais aller plus loin sur la place Denfer, mais bon je me suis garé où j'ai pu. Le problème c'est que je ne pensais pas la voir du tout, si j'y avais cru un peu plus je me serais mis en place plus tôt à un endroit plus adapté.

Posté
L'une des plus sympa que j'ai vu, vraiment belle cette ambiance "ratatouille", tout comme ta série au dessus d'Alésia :)

Merci, pourtant celle là est vraiment faite "à l'arrache" :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.