Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Enfin je l'ai eu !!!

Cela fait plus d'un an que j avais pas fait une petite mission pour des photos astro paysages, mais aujourd'hui j'ai tourné le dos à ma monture , et je suis partis en vadrouille sur la station Hirmentaz pour chercher cette comète qui fait avalanche sur les forums ( vous avez remarquez le jeu de mot ?).

C'était pas simple de la trouver, j ai longtemps chercher aux jumelles avant de crier de joie !!!

C'était que du bonheur : ciel bleu...des sommets enneigés...une petite bierre...coucher de soleil...une comète...ski nocturne... et au dodo.

voilà les photos dans l'ordre :

je pensais qu'elle serait bien indiquer cette panstarrs...mais NON!!

c1.jpg

c2.jpg

Le Roc d'Enfer

c3.jpg

Au 300mm

c4.jpg

Au 70mm

c5.jpg

Au 120mm

c6.jpg

Enfin le retour à la frontal oblige !!!

c7.jpg

voilà...voilà....

idir

Posté

SUPERBE, t'assures grave.... (sauf en orthographe :p)

Toutes ces photos ici et là ravivent mon enthousiasme perdu à la vue réelle de cette comète (au jumelles par ex).

Posté

Merci pour vos encouragements; NUNKY, jldauvergne, rho-bootis, LGT150, Olivier G, j_pbeausoleil, galaga, et à Will.

Jluc : ta comète avec la lune à Alésia est magnifique ! bravo !

Olivier : Mon prof de français me disait la même chose; :confused:;)

Posté

c'est ma femme qui a immortalisé ce retour une fois sur la terrasse de la maison.

elle n'a pas fait de flat ni dark ni d'offset, ni de mise en station ni de halpha ni de balance des blancs....non rien de tout ça !!!...lol ...elle a juste mis le flash. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.