Aller au contenu

Mise au point L80/400 + 300D


PVG

Messages recommandés

Bonsoir.

Lors de l'éclipse du 29 mars en Turquie je compte faire des photos avec un 300D au foyer d'une lunette Hélios dia 80 / 400mm de focale. (Matériel utilisé lors de la Patteparty à Uccle)

 

Les problèmes sont les suivants.

1 ) Je suis myope et je possède des verres progressifs donc impossible de faire une mise au point répétitive avec mes lunettes.

2 ) Lors de l'éclipse je dois absolument faire la mise au point à travers le viseur de l'appareil photo. (pas d'ordinateur pour faire une MAP à l'écran) Heureusement un copain me prête un renvoie coudé qui se met derrière l'appareil. (cela évite de se coucher par terre car le soleil sera à 53° au dessus de l'horizon)

3 ) Pour obtenir une photo nette je dois jouer sur le réglage de dioptrie du 300D et du renvoi coudé en aillant une image la plus nette possible à l'oeil dans le viseur. J'ai essayé les aigrettes et le disque de Hartmann mais les détails ne sont pas suffisamment grands.

Le soleil ne montre aucune tache pour le moment donc j'ai fait des essais sur la lune en notant précisément les différents réglages.

Après plusieurs essais : prise de photos, sortir la carte mémoire passer sur l'ordi pour voir ce que cela donne à fort grossissement retour au jardin : prise de photos, etc. je suis enfin arrivé à un réglage répétitif.

Et je vous montre le résultat.

http://img211.imageshack.us/img211/4864/lu...0306map14tr.jpg

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.