Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai toujours peur de rien, j'ai photographié le couple m81/82 depuis mon centre ville narbonnais. J'en vois déjà qui veulent me jeter des tomates :D

Ma foi, après 1H48 de pose, on a un peu de résultat mais c'est hard.

J'ai découvert aussi les joies du vignettage sans doute dû à l'utilisation du filtre moon & skyglow.

54x120 secondes

17 darks

17 offsets

11 flats (dynamique au 2/3 t-shirt blanc éclairé à la lampe frontale, je me demande si ce n'est pas ça le halo bizarre qui entoure m81 ? Que je ne peux pas eenleever d'ailleurs)

irisn.jpg

Bon samedi :)

Posté

Bonjour,

Ben non, faut pas avoir peur de faire ça en centre ville !!

Les étoiles sont rondes, il y a du signal et le résultat est très bien vu les conditions.

Au niveau des critiques (constructives), ça manque un peu de couleur et il y a des halos un peu bizarres. Je pense que tu devrais refaire tes flats (tu peux les faire la journée) et refaire l'empilement.

Amicalement :)

Posté
Je pense que tu devrais refaire tes flats (tu peux les faire la journée) et refaire l'empilement.

Amicalement :)

Salut Latrade

je veux bien les refaire mais j'ai enlevé l'APN du P.O donc j'ai perdu la M.A.P, ce n'est pas possible du coup?

Avec ma 80ED je mettais une feuille blanche ça passait bien.

Avec le 200/800 une feuille A4 c'est trop petit, ça ne couvre pas l'ouverture du tube. Donc, j'ai pris un t shirt blanc que j'éclaire avec la frontale (c'est du bricolage mais je n'ai pas trop le choix, je n'aime pas laisser le tube la nuit dehors de peur qu'il ne pleuve). J'avais pourtant vérifié la dynamique.

image d'un flat

img2729h.jpg

Posté

Visiblement les flats n'ont pas fonctionné, tu pourrais te rattraper si la chaine est encore en place sur un fdc, ce soir ou un autre jour. Sinon la matière est bonne .

Posté

Salut Lucien et Fred, c'est vraiment la poisse ces flats ! :mad:

Je vais prendre la résolution de ne plus enlever l'APN du P.O et je les ferai de jour.

Posté

Salut

effectivement, ce halo autour de 82 est bizarre

je pense (si tu traites avec Iris) que cela vient du retrait de gradient

cela fait ça lorsque l'on essaie de retirer le gradient sur une image 8 bits

si c'est le cas tu peux essayer "fond du ciel" bas et "précision" haut

si cela s'améliore, tu peux flouter le masque obtenu avant de l'appliquer

ceci bien sur si tu te sert d'Iris

Posté (modifié)

Pour la boîte à flats, j'ai regardé le montage d'un webastram bien connu ici http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/baf.htm et je n'ai jamais bricolé un truc pareil. Je vais éviter pour le moment...

Ciel couvert ce soir, j'ai donc repris le traitement avec Iris puis Gimp (le précédent étant fait avec DSS)

Le halo est atténué, il reste le trou bizarre au dessus de M81.

J'ai saturé la couleur à mort.

ET un super crop sur M82 vu que M81 ne dévoile pas grand chose en extensions.

m81crop.png

Je sais, c'est pas génial, mais c'est ma première galaxie regardable ! ;)

Bonne nuit :)

Modifié par je11
Posté

Salut Christophe, c'est un MPCC baader (mais pas la dernière version), que j'ai eu d'occasion sur astrosurf, il y a un an. Xanax m'avait confié l'avoir utilisé qqs temps...

Sinon, baader vient de sortir le MARK III.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.