Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avec un retard d'une journée sur le planning initial, retard lié à de mauvaises conditions météo sur le site d'atterrissage au Kazakhstan, la capsule russe Soyouz TMA-06 M a ramené au bercail, ce matin, 3 hommes d'équipage de l'ISS.

Deux russes et un américain, qui sont revenus sans encombre et en bonne forme après un séjour de 4 mois et demi dans l'espace.

 

L'équipe de remplacement (les russes Vinogradov, Misurkin et Chris Cassidy (USA).sera lancée de Baïkonour le 28 mars à bord de la capsule Soyouz-TMA-08M et devrait bénéficier de l'approche rapide vers la station (testée avec succès lors de récents envois de cargos Progress).

 

Rappelons qu'à ce jour, seule la Russie peut effectuer le transport d'équipages.

Les USA sont encore dans le "gap" suite à la mise à la retraite des navettes. Le "privé" devrait prendre la relève (Dragon-crew de Space X et capsule CST-100 de Boeing) mais probablement pas avant 2017.

Modifié par montmein69_2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.