Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

En fin de nuit, à 5h du mat avant de plier bagage, j'ai tenté une petite image de saturne "histoire de", mais le ciel étant vraiment instable et de part ça position basse et encore lointaine, à l'écran elle dansait la lambada. En sortie j'ai obtenu une mixture floutée :be:

Prise de vu avec le newton Orion 200/1000, webcam spc900 + powermate x5

Etant avec un simple netbook, difficile de dépasser 10fps.

basse réso pour gagner du fps, mais rikiki:

sat2p.jpg

réso natif:

sat1c.jpg

Voilà voilou, une mince récolte planétaire, me reste plus qu'a voir ce que donnera la sombrero :)

A bientôt,

Orel

Posté

Ah oui,superbe cette panstarrs,mais elle ne ressemble pas tellement aux

autres vues sur le forum,non j'suis pas bourré.:b:

Salut Aurélien,bel essai,mais aucune critique pour une fois,je n'y pige quedalle

en planétaire.

Jean-Pierre

Posté

elle est toujours plus belle que celle que j'ai failli faire aux alentours d'une heure du mat si seulement je n'avais pas oublier de cocher une petite case dans le logiciel d'acquisition permettant de numéroter automatiquement mes captures (il y a pas longtemps que j'ai le logiciel ) ... résultat qu'en je lançais une nouvelle capture celà écrassait automatiquement le fichier preccedent, conséquence en fin de session je me suis retrouvé avec UNE seule et unique vidéo c'est d'autant plus bête que du coté de Lyon cette nuit il n'y avait pas un poil de turbu, j'avais rarement vu Saturne aussi stable sur l'écran ... y'a des baffes qui se perdent tout de même !:cry:

Dicton du jour : "l'expérience et le nom que les êtres humains donnent à leurs erreurs !" ...

Posté

Merci beaucoup les gars :)

"c'est comme ça" une fois je faisais des super plan lunaire, hyper stable😊 mais une fois terminé je remarque que rien n'a été enregistré car le disque dur était blindé... J'étais assez vert.

Posté

Difficile Saturne ce matin. J'ai voulu faire comme toi mais vu comme ça bougeait j'ai laissé tomber.

Donc bravo pour la courage et la persévérence.

Albéric

Posté

Salut Orel,

Bien joué pour cette belle aux anneaux, tu t'en tire pas si mal que ça, bravo.

Va falloir être là au bons moments tellement elle est basse.

Posté

De très jolies couleurs en tout cas : C'est pas mal, c'est qu'elle est difficile cette année, rien à voir avec celle d'il y a un an !

Posté

salut Aurelien,

bien sympa cette Saturne, moi je me suis embrouillé avec ma MAP et mes couches couleurs, resultat... verte et moi aussi :be:

Jean Christophe

Posté

Jolie

mais apparemment tu dis que les netbook c'est pas top pour le planétaire? C'est ce que je comptais prendre :confused:

Posté

Salut :)

J'ai fait de superbes images planétaire avec mon NetBook mais c'est sur que ça monte pas haut côté fps donc faut se contenter de moins d'images... De plus les NetBook d'aujourd'hui sont sûrement plus véloce que mon Sony qui date de 3 ans :)

Avec mon NetBook j'ai eu une bien meilleur saturne :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363434047-saturne.jpg

Et merci pour ton passage :)

Posté

Merci à toi :)

Sinon prendre un ordi portable classique mais d'occasion,

comme ça pour le même investissement on peut trouver quelque chose de plus puissant

Posté

Oui exactement ;) en fait je prend un NetBook car je me retrouve au milieu de nul part et que je privilégie le ciel profond, donc il me faut de l'endurance, comme le NetBook :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.