Aller au contenu

Flash iridium


dodineau

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu sur le site http://www.heavens-above.com que l'on pouvait observer des flashes iridium.

Je voudrais savoir comment faire car si je lis les fiches fournies, ils indiquent une altitude et une direction à viser pour une heure précise mais combien de temps dure le flash ?

 

Merci pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash ne dure que quelques secondes (mettons 5 secondes environ), le passage "visible" du satelite peut durer plusieurs dizaines de secondes mais le moment où la reflexion est la plus forte (parfois magnitude -5 à -7 ... cela peut provoquer une ombre visible sous tes pieds !!! C'est du vécu) est très rapide !

Hors du "flash" le satelite devient très rapidement très discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la magnitude est élevée et plus le flash est court.

Si la magnitude est faible la montée en lumière est très progressive et on repère le satellite assez rapidement.

En prévoyant l'endroit on peut les prendre assez facilement en photo avec un objectif standard ou grand angle.

Mettre en pose pour 30 s quinze secondes avant l'heure prévue.

Essayer d'intégrer un peu de paysage dans la photo pour donner un peu d'attrait.

 

DSC_3586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la magnitude -7 est moins intense qu'une pleine lune -12.

 

Je n'ai jamais essayé d'en chopper un au télescope mais j'imagine que ça ne doit pas être facile de l'avoir pointé au bon endroit au bon moment.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il faut dire qu'on ne sait pas si les coordonnées azimutales données par heavens-above indiquent le point de départ de l'apparition de l'iridium, ou bien le point de magnitude la plus forte. :question:

Ce matin à 5h32 j'ai vu un mag -7. J'ai pointé mon argentique sur la zone, et coup de bol, il est dans la boîboîte ! :)

C'était beau dites donc.... Ouais, moins qu'une libellule, une crèche ou un cigare, mais sympa quand même.

 

takaya :)

 

PS : Quelqu'un a une réponse à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En plus' date=' il faut dire qu'on ne sait pas si les coordonnées azimutales données par heavens-above indiquent le point de départ de l'apparition de l'iridium, ou bien le point de magnitude la plus forte. [/quote']

A priori le maximum <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un ce soir chez moi à -3 pas très loin de la lune alors je suis sorti pour tenter une photo et pendant que je marchais vers le fond du jardin avec le pied photo, j'ai vu le satellite s'allumer avec 3 bonnes minutes d'avance ... Encore un qu'était pressé :(

Ce sera pour le prochain... un -8 prévu après demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.