Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

5aa58286015f7_Ngc2244130218Hubble3.thumb.jpg.64475603f95992651ad5e113c0bf7cd7.jpg

5aa582860d710_Ic443130217Hubble2a.jpg.71980c4a932a936db307a8819aac6350.jpgbonjour

il y a quelque temps j'avais lancé un post sur la possibilité de monter un objectif canon 70/200 f4 sur une roue à filtre atik efw2 elle même montée sur une 314l.l'idée étant de faire du grand champ en couleur.il y a eu quelques septiques mais j'ai posé le problème à skyméca qui a confectionné une bague adaptatrice pour un cout tout à fait raisonnable et cela fonctionne.voici deux poses faites par pleine lune en février qui sont très satisfaisantes.

bon ciel

jean yves

Posté
[ATTACH]22792[/ATTACH]

[ATTACH]22793[/ATTACH]bonjour

il y a quelque temps j'avais lancé un post sur la possibilité de monter un objectif canon 70/200 f4 sur une roue à filtre atik efw2 elle même montée sur une 314l.l'idée étant de faire du grand champ en couleur.il y a eu quelques septiques mais j'ai posé le problème à skyméca qui a confectionné une bague adaptatrice pour un cout tout à fait raisonnable et cela fonctionne.voici deux poses faites par pleine lune en février qui sont très satisfaisantes.

bon ciel

jean yves

Bonjour

tu as eu bien raison d'essayer, la preuve ça marche :be:

quant aux sceptiques y sont bons pour la fosse :D

l'inconvénient ( cai il y en a au moins un ), c'est que ton objectif n'a pas un champ trés plat. Pour ça tu dois diaphragmer mini 5.6 ou mieux 7.2

Bonne continuation

Jepe

Posté

bonsoir

merci pour la réponse mais je ne suis pas un pro de la photo et j'aimerais bien que tu me dise ce que tu entends par champ pas très plat.

merci

bon ciel

Jean yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.