Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

J'ai lu tout et inverse a ce sujet et j'aimerai avoir des précisions.

Sur mon PC portable, avec eos utility et mon cable usb d'origine, j'arrive a faire une seule pose entre 1/4000 et 30 sec. Live view ok.

Existe t il un moyen d'utiliser un mode intervallometre longue pose avec le câble usb d'origine ???

Merci

Posté (modifié)

Bonjour,

Oui, il faut être en mode M, tu dépasses les 30" avec les flèches jusqu'à être sur BULB, tu presses l'icône du bouton pour déclencher la pose, elle est alors aussi longue que tu le souhaites jusqu'à ce que tu appuie de nouveau sur l'icône du déclencheur.

L'intervallomètre est fonctionnel aussi mais il faut que la fonction "relevage de miroir" soit inactivée depuis l'apn (?) (de mémoire, il me semble qu'il faut aussi être en mode pose unique, à confirmer). Tu peux programmer la durée des poses, l'intervalle entre chaque pose et le nombre de poses. Ne pas oublier de ne pas faire chevaucher le temps de pose avec le temps de déclenchement de la pose suivante. (le premier doit être inférieur au second ;) )

A+

Modifié par teddelyon
Posté

Ne pas oublier aussi de couper le liveview plusieurs minutes avant de faire les poses longues, sinon ça fait chauffer le capteur et son électronique et ça fait donc du bruit!

Posté

Il y a aussi Astronomy Photography Tool qui fait comme BYE mais en moins cher. La version d'essai est illimitée en durée et presque complètement fonctionnelle (il y a juste le pilote Ascom de désactivé).

http://www.ideiki.com/astro/

Posté
Il y a aussi Astronomy Photography Tool qui fait comme BYE mais en moins cher. La version d'essai est illimitée en durée et presque complètement fonctionnelle (il y a juste le pilote Ascom de désactivé).

http://www.ideiki.com/astro/

C'est ça qui va être intégré dans une calera QHY à base de 8300.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.