Aller au contenu

Un peu de planétaire..


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques images sans prétentions que j’ai fait la semaine dernière.

* Clavius avec des conditions pas trop mauvaise, ça turbulait pas trop.

* Mars qui se fait sérieusement la malle… on peut deviner, je pense, la région de « Chryse » si mes souvenirs sont bon..

* Enfin Saturne qui à perdu ses bandes équatoriales depuis l’années dernière, et pas moyen de remettre la main dessus :?:

 

J’ai quand même une question, j’ai ch’ti problème avec la lune :

Est ce que c’est normale, quand je balaye la lune avec ma webcam, qu’à certains endroits ma webcam à l’air ébloui… Je m’explique, j’ai une zone très clair présente sur l’image, même si je baisse le gain. Ca se voit très légèrement sur Clavius. Mais ce même jour, pas moyen de faire Copernic par exemple : grosse zone très clair au milieu de l’écran… Ca me limite beaucoup du coup en lunaire :confused:

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie série avec une préférence pour Saturne bien cisellée, et la petite Mars pour ne pas oublier qu'elle est toujours la.

 

Ce ne serait pas un reflet optique liée à la forte luminosité de la Lune ta zone centrale lumineuse à la webcam?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Quand à ma zone très clair (voir saturée), possible que ce soit un reflet, mais comment l’enlever ? Même si je baisse le gain ou le temps d’exposition jusqu’à avoir une image très sombre…. Reste cette zone plus clair assez irritante..

Est’ce que ça pourrait être un problème d’alignement entre l’axe optique du tube et l’axe optique PO/oculaire/webcam ?

 

Merci,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton montage optique? Projection oculaire ou au foyer avec barlow?

Ca peut être un reflet dans un tube allonge qu'il faut alors tapisser de feutrine par ex.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une projection par oculaire : Webcam + Adaptateur webcam + IRB + oculaire.

Je vais essayer de mettre de la feutrine dans l'adaptateur.

Merci beaucoup!!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.