Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Oui c'est encore moi et j'en entends quelques uns qui grognes au fond...Pilou tu abuses!!!!!! :D

Une dernière spirale peu imagée pour cette dernière nuit, maintenant il flotte et la lune reviens :cry:

NGC 3359 se situe dans la grande ourse à 49 millions d'al, fait tes valises chérie on par en we..:be:

J'avais deja fait une séance le 3 mars mais avec une lune trop présente, le résultat n’était pas bon. du coup je lui en ai remis une série cette nuit, juste après le départ vers 1h30 d'un voile d'altitude.

Le résultat des deux séance me laisse quand même 56 poses de 300s exploitables .

Fred

Un clic sur la gal pour la full

NGC-3359_V1_1200px.jpg

et un crop à 100% pour la route

NGC-3359_V1_crop.jpg

Posté

Formidable !

Tu as atteint un grand degré de maitrise dans toute la chaine de l'astrophotographe. (seulement 4 heures 30 de pose....:D)

Nous t'aimons autant que nous te jalousons alors profites bien.

SAlut ! vincent14

Posté

Superbe et bien détaillée avec en prime du monde en arrière plan.

Bravo.

"... maintenant il flotte et la lune reviens " => enfin un peu de justice.....;)

Ludo.

Posté

Salut Fred,

Avant de prendre un peu de repos :be: tu nous livres encore une excellente galette qui a cuit quand même 4h40mn.

Vivement la prochaine nouvelle lune. ;)

Posté

Merci Phil régis et Jean Claude

Il reste peut être une fenêtre de tir ce soir, je croise les miches

Fred

Posté

49 millions d'A.L quand même ! A comparer avec les 12 millions d'A.L de M81/82.

Et dire que ce sont des galaxies dites récentes à l'échelle de l'univers. Balaise quoi.

Merci pour ce shoot Fred.

Posté

Elle est superbe, j'aime bien la définition des bras on voit des petits grumeaux un peu partout, tu as une super définition.... le ciel de la Dordogne a l'air très calme!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.