Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel qui permettrait de corriger le temps de pose d'une photo ? C'est à dire qui transformerait la trainée d'un étoile en un point.

Merci

Modifié par ju2201
Posté
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel qui permettrait de corriger le temps de pause d'une photo ? C'est à dire qui transformerait la trainée d'un étoile en un point.

Merci

Salut,

si tu trouves, tiens nous au courant qu'on vende tous nos montures avant que ça ne se sache :be:

Posté
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel qui permettrait de corriger le temps de pause d'une photo ? C'est à dire qui transformerait la trainée d'un étoile en un point.

Je ne sais pas si ça peut répondre en partie à la question, mais on doit déjà pouvoir trouver un logiciel qui fait l'inverse :D

Posté (modifié)

Bonjour tout le Monde,

si, si, ça existe, trouvé sur le forum d'en face!

Ca ne fait pas des miracles, vous pouvez garder vos montures;)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019737.html

Ca peut dépanner si on n'autoguide pas...Thierry Ruiz précise bien que ce n'est pas une raison de faire des photos de cochon

Bip²

Modifié par BipBip Boréalis
Posté (modifié)
Bonjour,

Merci

Tu veux dire "temps de pose" ... je suppose (et non pas je suppause) c'est cela? ;)

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)

Ah ben oui! Bonjour Toutiet!:);)

Bip²

P.S. On peut faire une pause pendant la pose! Arf...(Mais pas trop longue, la pause, hein, je vous ai à l'oeil...)

Modifié par BipBip Boréalis
Posté

Merci pour le lien Bip².

Ca fonctionne bien, mais ça fait pas des miracles, évidemment. La "trainée" ne doit pas faire plus de quelques pixels.

Posté

De rien!

Il ne te reste plus qu'à soigner la mise en station ou autoguider, sachant que l'autoguidage ne dispense pas d'une bonne mise en station...Sachant que plus la focale augmente, plus la m.e.s. doit être précise.

King, Bigourdan, à l'aide!!

Bip²

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.