Aller au contenu

[254-50x] C/2011 L4 Panstarrs, trois jours après


Vakoran

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Bien différente, cette Panstarrs, trois jours après l'observation reportée ici ! Même si le dessin de mardi dernier n'était pas le plus fidèle de ma carrière d'astram...

 

La deuxième queue a presque disparu, ou du moins, devient réduite à un moignon. En revanche, la queue restante s'étend loin, même à 50x, et surtout dans un ciel de plus en plus noir au fur et à mesure que la chevelue "monte" dans le ciel. On retrouve néanmoins sa couleur orange, qui tranche bien avec le fond bleu foncé du crépuscule.

 

2013_03_15-C2011L4Panstarrs.png

 

En espérant que ça vous plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce nouveau dessin !

 

Comme beaucoup, je ne la vois qu'à travers vos oeuvres ...ciel d'une pureté extraordinaire hier soir par chez moi, je l'ai cherchée à l'oeil nu, aux 10X50 et à la lulu 80ED X21, rien à faire ...beaucoup de traînées d'avion, dont une qui ressemblait beaucoup à une comète, mais qui a disparu trop vite vers 19 h donc pas ça je pense ...tant pis je me suis rattrapé sur les galaxies de la Grande Ourse quelques heures après, que je savais où trouver, elles, au moins !:p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle représentation de cette comète, bravo.

 

Oui, elle semble avoir perdu sa seconde queue depuis 3 jours .

 

Juste une petite critique, il m'a semblé que la queue globale était plus large, impec. en revanche question longueur. Et je l'ai observée plutôt couleur jaunâtre.

 

C'est aussi très bon question couleur du ciel ! Pas facile à rendre sur "papier" ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours un rendu remarquable, très évocateur de la vision à l'oculaire (un peu idéalisé, même, mais c'est le propre du dessin :)).

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demande si la deuxième queue ne disparais pas a cause de sa position par rapport au soleil je me trompes peut être..

Sinon, les couleurs sont effectivement très fidèles ! j'ai réussi a la voir en shootant tout azimut a l'apn le 13, et depuis c'est couvert...il me tarde de la voir a la lunette, pour le moment, chez moi c'est nuages bas...

 

Merci pour le partage !

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi le dessin !!!

 

C'est vraiment ce que j'ai vu à travers mes jumelles (10x50), mais en plus petit : un noyau très visible, et une queue assez discrète !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos commentaires. Content de voir qu'elle vous plaît !

 

 

Juste une petite critique, il m'a semblé que la queue globale était plus large, impec. en revanche question longueur.

 

La même remarque que Will concernant la largeur ;)

 

Pas faux, en y repensant, elle paraissait en effet un peu plus large sur le moment.

 

Finalement, pour ce genre d'objet, vos dessins sont plus fidèles que les photos :D

 

Oh que oui ! Déjà parce que là au moins, le noyau n'est pas noyé dans la chevelure, on le distingue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.