Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Depuis quelques mois je fréquente le forum et voila l'inscription,

Une petite présentation rapide, j'ai 35 ans, j'habite sur Lyon mais je me déplace pour l'observation ( généralement dans l'ain )

Depuis 4 ans je tourne avec des jumelles celestron 15x70, mais il m'en fallais plus :p

Vu mon budget restreint j'ai opter pour un télescope Skywatcher 130/900 (sur eq-2), j'attend avec impatience la livraison :cool:

A ++ sur le forum !!

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Et bien voilà deux instruments bien complémentaires: des jumelles et un Newton.

Bonnes observations et bon amusement parmi nous :)

Posté

Bonsoir et bienvenue :)

Je me lasse jamais de mes jumelles non plus, excellent instrument pour regarder le ciel. Avec un bon 130 tu vas pouvoir te faire plaisir, ça c'est certain ;)

Posté

Bienvenue ici!

Il y a pas mal de Lyonnais dans le coin, et les JOA à Communay samedi prochain pour en rencontrer encore plus...

Si tu as des questions, n'hésites pas! ^^

Posté

j'espère que le gone trouvera vite sa gâche et nous mettre un bon cuchon d'observation à s'en démangoner les agnelets ou le corgnolon mais pour ça pas faudra pas rester au bardanier ...

Je te pète pas la mialle mais le coeur y est !

signé : un lyonnais pur jus

Posté

Merci à tous pour votre accueil !!

J'ai déjà parcouru la section rencontre, pour les JOA malheureusement je travail mais j’essaierais de faire un tour à la nuit de l'équinoxe.

Pour c comme ça, quelques expressions me font défaut encore ^^ au risque de décevoir, je ne suis Lyonnais que depuis 3 ans...(Havrais expatrier à Saint-Etienne puis Lyon !!)

Bon ciel à vous !!

Posté

bonjour et bienvenue !

J'ai le même télescope que toi ! Si tu as un problème je pourrais t'aider !

bienvenue sur le fofo !

cordialement,

r2b38

Posté

Hello, ;)

Salut voisin. Où vas-tu observer dans l'Ain ? J'espère que nous auront l'occasion de nous retrouver sous les étoiles.

Sinon, il est vrai que l'actu Astro-Lyonnaise est pas mal en ce moment avec la fin de "Ouf d'Astro", les JOA et la Nuit de l'Equinoxe...

Posté

r2b38 >> merci à toi, je pense que je te solliciterais dès que j'aurais reçu la bète ^^

demarez >> j'observe généralement du coté de meximieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.