Aller au contenu

[Panstarrs] Veni, vidi, vici !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour Dédé et bravo pour ta persévérance. Mission accomplie!

 

Je l'ai revue pour une deuxième fois hier soir avec ma conjointe Charlotte. Pour elle c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait une comète; elle en a été émerveillée.

Nous l'avons vue à Berthier sur Mer près du fleuve St-Laurent (petit village loin de la pollution des grandes villes); d'après Google Earth: 46dg55'N et 70dg44'O avec des jumelles 15x70. J'aurai aimé avoir mon télescope mais avec mes jumelles c'était bon. On l'a obsevé au moins 30 minutes et vers la fin elle commençait à prendre une teinte un peu jaunâtre puisqu'elle s'approchait de l'horizon. À l'oeil nu elle était à la limite de la vision. J'ai commencé à la voir ver 7hres45 HAE; il n'y a pas de repère et il faut balayer assez large avec les jumelles.

 

Bonne chasse à la comète et encore bravo!

 

Emmanuel d'outre Atlantique.

Modifié par emmanuelgarant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZOZO;)

 

Dernièrement je parlais de toi au tél avec devine qui??

T'as trouvé: DD:D

 

j'évoquais ton passage aux estivales 2011 au Margériaz, te revoyant en train de chercher les chamois dans tes jumelles:)

 

Au plaisir de te recroiser;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé.

 

Avec tout ce qui s'écrit autour de C/2011-L4 Panstarrs, je découvre seulement ton CROA.

 

Il a un côté aventurier que j'aime beaucoup. La mise en page imagée apporte de l'immersion (et le LB400 :wub:). On aurait envie d'être à tes côtés ce soir là :rolleyes:

 

Merci pour ce récit et bravo pour ta réussite.

 

Je n'ai pas pu me pencher sur cette comète (météo et indisponibilité) c'est donc sympa de la découvrir grâce à tous les astrams qui en font un CROA, des dessins ou des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ma 25ème comète et une chose est certaine, en me remémorant toutes les comètes que j’ai observé, je la classe en 3ème position sur le podium pour sa beauté juste après C/2002-C1 Ikeya-Zhang (en mars 2002) la comète dont le noyau s'était cassé en deux et bien entendu Hale-Bopp au printemps 1997 :wub:

 

As-tu fait un dessin de chacune des vingt-cinq comètes...?

ce serait sympa de nous les donner à voir un jour...!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé et bravo pour ta persévérance. Mission accomplie!

 

Je l'ai revue pour une deuxième fois hier soir avec ma conjointe Charlotte. Pour elle c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait une comète; elle en a été émerveillée.

 

Emmanuel d'outre Atlantique.

Salut Manu :)

Oui, c'est vrai que voir pour la première fois de sa vie une comète, ça marque l'esprit :p

 

 

a

Tu t'es trompé de discussion :D

 

 

Salut Dédé.

 

Avec tout ce qui s'écrit autour de C/2011-L4 Panstarrs, je découvre seulement ton CROA.

 

Merci pour ce récit et bravo pour ta réussite.

 

En effet, on ne peut pas échappé à cette vedette en ce mois de mars :be:

 

Je n'ai pas pu me pencher sur cette comète (météo et indisponibilité) c'est donc sympa de la découvrir grâce à tous les astrams qui en font un CROA, des dessins ou des photos.

Oui, j'ai vu dans ton dernier compte-rendu que tu n'as pas réussi à l'observer, mais je te souhaite de l'accrocher bientôt ;)

Merci pour ton commentaire :)

 

As-tu fait un dessin de chacune des vingt-cinq comètes...?

ce serait sympa de nous les donner à voir un jour...!

JL

Salut JL :)

Non, car il n'y a pas tellement longtemps que je me suis lancé dans les croquis, mais j'en réalisé quand même quelques unes (souvent assez ratée car c'est pas facile de dessiner une comète) , tous mes croquis d'observations sont à disposition dans un hébergeur d'images :

https://picasaweb.google.com/108140490845806203439/CroquisDObservation#

 

;)

 

 

Bonjour Dédé. Tes CROA ont toujours l'art de me remotiver, merci.

 

Merci Skydoom, je suis heureux si mes comptes rendus te motivent :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage vers Webastro m'amène forcément vers un de tes croas

et franchement, je l'attendais la "comète Panstarrs made in Dédé"

 

Bons mots, belles photos et beaux dessins, des ingrédients dont tu as le secret et qui rendent cette belle visiteuse:wub:

 

merci pour ce délicieux récit...

 

bises de capella 99 et de moi (Helene alias eclair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Dédé, j’adore ta photo, avec cet effet de contre jour, elle est vraiment très évocatrice, je la verrais bien en couverture de livre.

 

Concernant Panstarrs, j’ai essayé par trois fois en me positionnant dans les champs avec une paire de jumelles 10 x 50.

 

Mais rien n’y fait :( , à chaque fois, l’horizon ouest se couvrait d’un front nuageux, mais je ne perds pas espoir, comme à dit Bruno dans un autre poste, il faut attendre un peu que celle-ci monte un peu plus en soirée.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage vers Webastro m'amène forcément vers un de tes croas

et franchement, je l'attendais la "comète Panstarrs made in Dédé"

 

Bons mots, belles photos et beaux dessins, des ingrédients dont tu as le secret et qui rendent cette belle visiteuse:wub:

 

merci pour ce délicieux récit...

 

bises de capella 99 et de moi (Helene alias eclair)

Bonjour Eclair :)

 

Merci pour ce message bien sympa :cool:

Ahhhhh les comètes "Made in dédé", c'est bon, c'est doux et surtout captivant ;)

 

Passes bien le bonjour à Capella :)

 

Franchement Dédé, j’adore ta photo, avec cet effet de contre jour, elle est vraiment très évocatrice, je la verrais bien en couverture de livre.

 

Concernant Panstarrs, j’ai essayé par trois fois en me positionnant dans les champs avec une paire de jumelles 10 x 50.

 

Mais rien n’y fait :( , à chaque fois, l’horizon ouest se couvrait d’un front nuageux, mais je ne perds pas espoir, comme à dit Bruno dans un autre poste, il faut attendre un peu que celle-ci monte un peu plus en soirée.

 

Philippe

 

Salut Phil :)

 

Moi aussi, j'aime bien cette photo, je vais d'ailleurs sans doute la retoucher pour me la mettre en fond d'écran :wub:

 

Je te souhaite d'avoir l'opportunité de pouvoir l'observer, mais essaies de faire vite car elle va prerdre en magnitude :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.