Aller au contenu

Souvenir sans prétention du trio du lion

Invité Hume

Messages recommandés

Invité Hume

Pour l'instant je n'ai toujours pas de viseur polaire, et ma monture (skyview pro) est loin d'être faite pour la photo, surtout avec un tube de 10kg (203/1000) sur le dos, mais j'ai eu envie de prendre un petit souvenir du trio et de quelques autres objets avec mon k-x. Première mauvaise surprise (outre le suivi cata comme prévu), le k-x est très mal pris en charge par iris. Donc c'est sous photoshop au format tiff que j'ai bidouillé une vingtaine d'images de 1600 à 3200 iso de 20s. J'ai rajouté un peu de couleur au netB une fois le boulot terminé pour faire ressortir le peu de détails visibles. Ce n'est pas bon dans l'absolu, mais je suis heureux car c'est ma première photo de galaxie.

trio_du_lion_by_arayashikinoshaka-d5y8il8.jpg

Comme dit Fred, on est ici pour ce faire plaisir. Après tu connais les défauts de ton image et je suis sur qu'à partir de là tu sauras petit à petit les arranger.

Pour une première et au vu du matériel c'est tout à fait encourageant.

A bientôt

David

Modifié par david.d

Invité Hume

Merci pour ces encouragements :)

Le but est avant tout de perfectionner le post traitement en attendant d'améliorer mon setup général. J'ai commencé à bosser sur orion en tiff, en perfectionnant le post traitement sous photoshop : c'est déjà légèrement mieux, je posterai cela quand ce sera terminé (d'ici ce soir)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.