Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

après 2h au sommet du semnoz par -10 pour voir la comète (batteries vides en 10mn donc pas de photos) retour sur mon balcon pour profiter de cette nuit claire (la première du mois de mars) et faire ce cliché de la galaxie NGC2903 au C8 + APN (EOS450D). 29 poses de 3mn, traitement sous iris et photoshop. NGC2903 est située à 20 millions d'années lumière, a un diamètre de 79000 a.l. et une dimension angulaire de 12' x 6' . Elle a été observée pour la première fois par Herschel dans les années 1780

17721-1363470702.jpg

Posté

Salut :)

elle est pas mal du tout cette spirale barrée!

perso, je la trouve difficile car beaucoup plus brillante au centre qu'à l'extérieur

là le "$" est bien visible :)

Posté
Salut :)

elle est pas mal du tout cette spirale barrée!

perso, je la trouve difficile car beaucoup plus brillante au centre qu'à l'extérieur

là le "$" est bien visible :)

bonjour gerard

oui c'est vrai d'ailleurs j'ai du essayer plusieurs traitements en rehaussement des couleurs (sous iris, un plus dur et un plus soft) mais avec 1h30 de pose si on pousse trop pour faire sortir les bras ça crame le centre et en plus le fond de ciel devient marbré... Évidemment on pourrait poser 10h ou 15h sur plusieurs nuits comme certains le font certains mais vu le temps (pour la Haute Savoie, environ 7 nuits d observation potables depuis le 1ier janvier, en comptant celles ou il y avait la lune) c'est un peu dur....

JP

Posté

Re

elle ressort bien jusqu'au bout des bras, bravo,

elle n'est pas si simple a traiter cette gal, tu as tout dis..

je l'ai faite la semaine dernière ici

Fred

Posté
Re

elle ressort bien jusqu'au bout des bras, bravo,

elle n'est pas si simple a traiter cette gal, tu as tout dis..

je l'ai faite la semaine dernière ici

Fred

superbe en effet ta version ça me donne des idées pour essayer d'affiner le traitement. Ton image me parait beaucoup plus détaillée que la mienne pour un temps de pose pas énoormément plus long (~25%) tu dois avoir un meilleur seeing (ou alors c'est la qualité du télescope?)

j'aime bien aussi les couleurs moi j'ai toujours du mal à sortir les bras bleus (à part sur M33)

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.