Aller au contenu

M94 au 200/1000 et 300D


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

Entre les nuages et le mistral de fou en ce moment il faut profiter du moindre moment de temps calme pour sortir le matos.

 

Samedi 11 mars je sors le tuyau pour faire M51 et en me baladant dans les étoiles je tombe sur une petite tache floue, je sers les freins de la monture je vérifie ou je suis !!! un peu beaucoup loin de m51 ( que je ne trouve toujours pas, celle la des que je la trouve :grr ) bref, je vois que je suis dans les chiens de chasse hop un petit coup d'oeil sur Winstars 2 et la M94 dans le 20mm (tout neuf d'ailleur).

 

Allez on lui tire le portrait ??? ca part de là !

 

Météo: ciel clair, vent leger a moyen, 7°C,

Matos: 200/1000 sur SVP + Canon EOS 300D

 

75 poses de 15 secondes + 15 pose de 20 secondes (faites entre les rafales)

 

traitement sous Iris: Normalisation de l'offset, add_norm, DDP. Finitions sous Photoshop.

 

Image a 200%

 

M94_200.jpg

 

Image "gd champ" à 100%

 

m94_2.jpg

 

Voilà, elle est chtite celle la de galaxie et dure a faire je trouve (enfin c'est peut etre que je suis pas bon aussi :p )

 

Voilou à vos critiques.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette image même si manifestement un léger flou subsiste.

Vu la taille des étoiles, peut être la MAP perfectible.

 

C'est qu'on perd la main avec tous ces nuages, mais qu'est-ce que c'est bon de ressortir dans les trouées et même avec du vent ;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.