Aller au contenu

Messages recommandés

Invité invité545545
Posté (modifié)

Bravo !

Modifié par invité545545
Posté

Waow!

J'en ai un, ça dépote bien!

Mais je cherche un deuxième oculaire (12mm Erfle 70°) pour tête bino.

Ce serait possible?

(je paye les frais de port pour tout le monde)

Patte.

Posté

je monte une asso toute jeune, pour le moment nous n'avons que ma lunette ( APM 107/700) et mon matos

les subventions fondent comme neige au soleil :confused:

je prend les frais de port si vous envisagez un envoie :)

si c'est pour venir sur place malheureusement ça n'est pas possible

j'espere que vous trouverez un autre club dans ce cas là ;)

Posté
Donne à débutant et dieu seul sait que le choix peut être difficile, ou association : M603 Intes

Euh ?.....pourquoi donner ? sinon je veux bien être débutant , membre unique de l'association que je viens juste de créer.

Nan je rigole, j'en ai un. Quoique je veux bien débuter dans l'association de deux tubes identiques pour faire une paire de méga-jumelles.

Tu me le donnes dis, tu veux bien ?:be:

Posté
Vous parlez de quoi,au juste ?

Il donne un super tube Russe fabriqué avec soin :wub::wub:

Posté

Il serait intéressant de demander aux "postulants" ce qu'ils vont en faire, et choisir l'utilisation la plus méritante. Je commence: Si tu me donne ton télescope je le revendrais sur le bon coin, et avec les sous récoltés j’achèterai de la bière (que je ne partagerai pas).

Posté

Ben on verra, ou sans doute pas ce qu'en fera l'heureux élu. Je ne suis pas contre le fait de donner, mais c'est un geste qu'il faut faire, je crois en direct, au bénéfice d'une personne ou d'un groupe que l'on connait, que l'on approche.

Sinon toute chose ayant une valeur, notamment celle de sa fabrication, donc du travail fourni, le principe de la gratuité ne me parait être le corollaire de la générosité.

Est-ce généreux que d'induire dans l'esprit de certains qu'ils peuvent bénéficier gratuitement de ce que les autres sont obligé de payer ?

Et si l'heureux élu le revendait ? C'est pourquoi un prix symbolique a sa signification

Mais bon je ne nie pas le libre choix des gens de faire ce qu'ils veulent avec ce qui leur appartient.

Posté

Est-ce généreux que d'induire dans l'esprit de certains qu'ils peuvent bénéficier gratuitement de ce que les autres sont obligé de payer ?

je donne volontiers des choses que j'ai payé, tu peux le vérifier sur ce forum aupres de pas mal de personnes...

Et si l'heureux élu le revendait ? C'est pourquoi un prix symbolique a sa signification

la fâcheuse tendance a mettre dans le vil esprit d'un autre ce que l'on ferait soi même....

Mais bon je ne nie pas le libre choix des gens de faire ce qu'ils veulent avec ce qui leur appartient.

bien sympa :)

Posté
je donne volontiers des choses que j'ai payé, tu peux le vérifier sur ce forum aupres de pas mal de personnes...

la fâcheuse tendance a mettre dans le vil esprit d'un autre ce que l'on ferait soi même....

bien sympa :)

Pour ceux que ça intrigue, il y avait eu un test dans Ciel&Espace il y a plusieurs années, on le trouve ici:

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/Intes_Micro_Alter_M603.pdf

Posté

je suis propriétaire d'un 615 :) et je ne souahite pas bénéficier de l'offre, mais je défend les assocs qui ont peu d'argent, donc oui, vive les dons et les gens généreux ;)

Posté

salut

association de debutants recherche intes M603

A vot' bon coeur m'sieurs dames.

Serieux,organise une tombola!BINGO!!!!

En tout cas; c'est bien de donner (c'est plus dur de demander)

BONNE CHANCE!

amar

Posté
hey, que vois-je: du Berbère?

Tiens Amazight, pour toi (et les autres):

"cB6RWKF99pc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

salut patte

bien vu ,merci pour la video Y.T.

PS:on en reparleras!

a plus

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je remercie Sébastien d'avoir choisi mon association. Le télé sera opérationnel pour nos visiteurs au printemps. Il rentre pile poil dans le schéma Astro Handicap que Synco est en train de préparer.

Allez hop, une ch'tite photo de c't'aprèm à l'obs.

La Zeiss Telementor 63/840 nous a été donnée par Dob Bleu, merci à lui.

5987-1364665071.jpg

Posté (modifié)

Pour les observations assises, le couple Intes-NJP est presque parfait.

La "nouvelle" occase en monture Meade Starfinder sera adaptée pour avoir une équato "dobson-like", solide et manipulable "à l’instinct".

Mais là, depuis la nouvelle, je suis aussi dans un autre rêve de projet, ayant acheté il y a peu un M603, quasi le même.

Doncques...y a des jumeaux là, qui pourraient se voir être montés en parallèle pour un bino mak 150/1500?

Pas si simple, mais pas impossible!

(purée, j'imagine déjà M13 avec un Intes pour chaque noeil!)

Et ce n'est pas tout: Sébastien revient lundi avec de la grosse monture ainsi que des bijoux pour le soleil en Halpha (sans parler des objectifs photo prometteurs)

Sur ce, je vais savourer cette (over)dose de bonnes nouvelles et vous souhaite à toutes et tous autant d'inconcevable bonheur!

Patte-aux-anges, un immense merci!

PS: il sait bien garder les secrets le Jibé!

Modifié par syncopatte
Posté

Merci pour votre accueil très chaleureux à tous, de bonnes rigolades aussi, et ce n'est que le début d'une longue aventure ^^

Prochaine mission : achat d'une tente ;)

(et surtout pas d'un powertank je voudrais pas bloquer les astrams de votre région)

Posté
Moins de 6hoo qu'il est des nôtres et il connaît déjà ses classiques :D:D

:) la réputation de l'extincteur de Puymichel à deja franchi les limites du 04

Posté (modifié)

On peut clore le fil de discussion, j'ai trouvé des gens exceptionnels.

Je ne doute pas une seconde que d'autres personnes le soient, fort heureusement.

Le choix n'a pas eu à être difficile, peu de candidatures, 4 messages en tout.

Il n'y avait aucun retour de demandé, je le répète, et je ne roule pas sur l'or, je vis dans un studio modeste en location (d'ailleurs les réflexions sur ma voiture, lol)

En tout cas merci pour les autres, donc les 3... mais j'ai choisi cette association, dont vous serez les bienvenus si manque de matériel pour observer.

Il est donné mais DISPONIBLE et les anims le sont.

Modifié par albedo83
Posté

Je te remercie de ta confiance et de ce commentaire. Je suis vachement heureux que tu nous rejoignes, car, toi, en plus des autres, tu habites à côté, et ça, pour faire des animations ensemble, c'est super cool !!!!!!!!

C'est génial !!!!!!

2 adhérents de choc en plus dans la même semaine, c'est cool !!!!!!!! :):):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.