Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Newton, ce filtre se visse comme la lentille de mon montage ?

Lin, si c'est de traviol ça marche quand même ?

Quoique mon montage est relativement droit je trouve, enfin pas parfait quand même.

Je me doutais que d'expliquer ce montage même en photo ne serait pas simple.

Si y'a des points que tu veux éclaircir demandes moi j'essayerai tant bien que mal de m'exprimer correctement :laughing:

Posté

Maintenant que je suis réveillé, j'ai compris :)

Le filtre devrait se visser dans la jupe de l'oculaire, comme la lentille de la Barlow (tout est prévu pour le même diamètre) donc ça devrait fonctionner! Bien vu ;)

Pour le parallélisme, ça ne devrait pas être sensible, compte-tenu de la focale du télescope :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Juste en passant, j'ai acheté ce filtre (en occasion), pour tester un peu sur mon 114/900, tout en étant un peu anxieux sur la possibilité d'une perte de luminosité telle que les objets censés être observés soit "effacés" (à cause du petit diamètre).

Il n'en est rien, ça marche parfaitement, quelques étoiles disparaissent du champ, mais la plupart restent visibles, teintées de bleu. Quant aux nébuleuses, elles ne perdent rien en luminosité, c'est bien le seul contraste qui est modifié.

Amis des petits instruments, vous pouvez y aller!

Fiontus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.