Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est déjà super d'avoir eu une offre à 1500€, tu as donc plus de chance que moi... :be::be:

Sinon, je veux dire par là que le 10" LX200 Classic, par rapport à son prix de vente neuf, a perdu environ 350% de sa valeur. Le GPS qui lui a succédé est certes plus fiable plus moderne à plein de niveaux, c'est pour ça que le Classic a perdu aussi, mais le Classic reste une bonne machine, après moi je m'en fous je n'en vend pas, c'est juste que je les utilise depuis 15 ans, je sais ce que ça vaut au niveau astro.

Et quand je vois le prix de certaines montures seules et leur comportement + performances comparé au LX200, ça me fait mal au choul comme on dit chez moi, ou plutôt ça me fait un peu rigoler. :rolleyes:

Posté (modifié)
C'est déjà super d'avoir eu une offre à 1500€, tu as donc plus de chance que moi... :be::be:

Sinon, je veux dire par là que le 10" LX200 Classic, par rapport à son prix de vente neuf, a perdu environ 350% de sa valeur. Le GPS qui lui a succédé est certes plus fiable plus moderne à plein de niveaux, c'est pour ça que le Classic a perdu aussi, mais le Classic reste une bonne machine, après moi je m'en fous je n'en vend pas, c'est juste que je les utilise depuis 15 ans, je sais ce que ça vaut au niveau astro.

Et quand je vois le prix de certaines montures seules et leur comportement + performances comparé au LX200, ça me fait mal au choul comme on dit chez moi, ou plutôt ça me fait un peu rigoler. :rolleyes:

Bien entendu, rien n'oblige à vendre dès lors qu'on est satisfait de son matériel, qu'on le connaît bien, toussa.

Dans ce cas, tu as tout intérêt à le garder, c'est l'inverse. ;)

Sachant que si d'aventure tu voulais t'en séparer, tu n'en tirerais pas grand-chose pécuniairement, c'est comme ça, comme dans d'autres domaines d'ailleurs. :cool:

edit : L'acheteur potentiel, de son côté, peux trouver des arguments pour préférer le nouveau modèle, en neuf comme en occasion d'ailleurs, avec ceux que tu cites toi-même : Le GPS qui lui a succédé est certes plus fiable plus moderne à plein de niveaux.

Modifié par paradise
Posté

Olivier G : "Et quand je vois le prix de certaines montures seules et leur comportement + performances comparé au LX200, ça me fait mal au choul comme on dit chez moi, ou plutôt ça me fait un peu rigoler".

peut être mais meade n'a plus la cote auprès des astrams pour diverses raisons plus ou moins bien fondées ...

La valeur des anciens meade lx baisse rapidement à cause des progrès faits dans l'électronique des montures et des gadgets ajoutés ... Un vendeur d'un ancien tube a tout intérêt a mettre en avant la qualité optique de son tube pour le vendre a un prix raisonnable ... Il y a eu de bons tubes meade ...

C'est pour cela que je conseillerais un test pour prouver la qualité que vous reconnaissez à votre optique ...

JJ

• 1 mois plus tard...
Posté

Je remonte ce sujet, pour dire que vous aviez tous un peu raison !!

Il ne va pas partir très cher.....

J'avais eu une offre à 1500€ fictive ("je suis en cote d'ivoire actuellement mais je reviens....."), une autre à 800€ un peu faible....

Bon il est à 1000€ sur le BC :-/

Cédric

• 6 années plus tard...
Posté

Hello, je me demandais si j'allais vendre le mien qui date de 1997 car j'envisage l'achat d'un Dobson en 16 pouces mais je vais le garder finalement car il y a un côté sentimental, c'était mon premier télescope.

Effectivement, le principal problème est le poids, son alimentation 18V aussi!

Après si c'est pour le vendre au prix d'un ETHOS 21, j'ai peur de le regretter.

Posté
Il y a 7 heures, ajfr721 a dit :

Après si c'est pour le vendre au prix d'un ETHOS 21, j'ai peur de le regretter.

Salut,

Tu ne nous dis pas le diamètre. Mais hormis si c'est un 16", ce qui m'étonnerait bcp car il y en avait très peu même à l'époque (4-5 en France à tous casser), ce n'est pas un 14" non plus (n'existait pas non plus). En 1997, il n'est pas UHTC mais EMC, n'est pas GPS non plus, possède l'ancienne raquette à 64 000 objets. C'est donc soit un 8, 10 ou 12". Voici 10 ans encore, les LX200 avaient une certaine valeur. Maintenant, il n'y a plus d'importateur Meade France, reste plus que le performant SAV Meade non officiel dans le sud pour un éventuel SAV. Sans vouloir être pessimiste ou médisant, c'est bien justement être (très) optimiste que de penser le vendre le prix d'un Ethos 21.

Perso, je le garderais. Comme tu dis, il y a un côté sentimental. Observer avec un LX200 c'est toujours sympa. Toujours possible aussi de démonter le tube de la fourche et le remettre sur une monture allemande.

D'autres avis à venir certainement.

Bonnes observations !

Posté (modifié)

Il s'agit de la version 10 pouces, il est en revanche en excellent état car je le sors que deux à trois fois par an.

En attendant, j'ai acheté des bons occulaires type Nagler et ETHOS pour remplacer les SWA et UWA de l'époque.

En revanche si mon télescope ne vaut effectivement plus rien je préfèrerai le donner à une association où un club d'astronomie quand j'aurai un autre télescope.

Et les accessoires, comme renvoi coudé 2 pouces, réducteur de focale, pare-buée, ça se revend?

Modifié par ajfr721
Posté

En excellent état, c'est toujours mieux qu'en état médiocre ou de voir que l'instrument à "souffert", mais c'est un matériel qui a un 23 ans maintenant et a été dépassé par ses successeurs que ce soit niveau optique ou performances sur l'électronique. Il ne vaut pas rien, mais n'est plus "dans l'air du temps". Si tu ne revends pas, l'option don à un club est en effet sympa. Pour les accessoires, s'ils sont propres à l'instrument (ex. pare-buée, si c'est le pare-buée métal spécifique), il est préférable de le laisser avec. Le RC ou le réducteur de focale peuvent se vendre au détail.

Bon ciel.

Posté

C'est vrai que le temps passe vite et comme je l'utilise peu souvent, j'ai toujours l'impression d'avoir un matériel récent quand je le sort de son cocon en mousse d'origine.

Effectivement, tous les accessoires sont d'origine Meade, y compris le pare-buée en métal qui prend également beaucoup de place!🙂

Et c'est étrange mais depuis qu'on est en confinement, je n'ai qu'une hâte, ressortir mon télescope, pas vous?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.