Aller au contenu

Tube Sw mak 127 sur EQ3-2 ?

Dominik

Messages recommandés

Posté

Comme dit dans le titre, j'envisage peut-être d'acheter un tube SW Mak 127 pour bénéficier d'un téléscope compact, afin de pouvoir partir en vacances (ou en week-end) avec sans que ça prenne trop de place.

Je possède une EQ3-2 sur laquelle est fixé mon 130/900 au moyen de collier, comment fait-on alors pour fixer ce tube sur la monture ?

Posté

Faudrait demander les dimensions de la queue d'aronde mâle du mak,

avec un peu de chance elles seront les mêmes que ceux du 130/900.

Surtout que tu restes en SW!

Patte.

Posté

Bonjour,

Tu n'auras pas de problème pour poser le mak 127 sur ta monture, car il y a une plaque en forme de V sous le tube sur la quelle il y a plusieurs pas de vis au standard kodak et européen

Donc normalement tu pose le tube sur la monture et le passage des vis de la monture doivent tomber en face des pas de vis de la plaque du mak.

Alain

Posté

et avec un mak tu ne sais pas avoir des colliers?

sinon au pire un petit bricolage et c'est fait...

Posté

Il me semble avoir lu (sur un catalogue SW peut être ?) qu'il existe une queue d'aronde mâle à visser sous le tube du mak. Et du coup tu peut placer le tube sur une monture assez simplement !

Sinon il dispose effectivement d'une plaque munie de 3 ou 4 filetages au pas "Kodak" qui permettent son placement sur un pied photo !

En vacances, cela permet de se faire plaisir sans avoir à transborder une équatoriale à chaque fois !

Je recommande vivement (il faut dire que j'utilise intensivement un mak127 en ce moment) l'achat d'une attache rapide pour pied photo et/ou la fixation d'une poignée de manipulation sur le tube. Lors de la pose sur le pied ... de nuit ... dans le froid ... et sans prise sûre, l'opération devient rapidement scabreuse !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.