Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Belle éclaircie hier soir depuis Paris. J'ai mis le cap sur le champ de Mars ce coup ci

EDIT : j'ai aussi fait un time lapse :

panstarrs-from-paris2.jpg

panstarrsfromparis5L.jpg

A+

JLuc

Modifié par jldauvergne
Posté

Salut Jean-Luc,

J'étais pratiquement sûr de voir une image de Panstarrs de ta part quand j'ai vu ce beau ciel dégagé sur Paris en atterrissant hier soir à 19h30 à Orly.

Très belles images de Panstarrs flirtant avec la vieille dame parisienne.

Bravo

Posté (modifié)
ça rend super bien! J'imagine qu'à l’œil nu, on ne voyait rien.

Hello

si je l'ai vu faiblement une fois que le ciel est devenu assez sombre. Puis elle a décliné encore et là je ne la voyait plus qu'aux jumelles. Angulairement elle était proche de la Tour Eiffel à la fin (c'est ce que je cherchais en même temps :) )

Elle m'étonne cette comète, assez nulle à l’œil nu mais superbe aux jumelles.

Modifié par jldauvergne
Posté

Eh Will ton balcon il serait pas assez vers l'ouest des fois? ;). Du 15eme même si elle est basse sur l'horizon ça devrait le faire non?

Posté
Eh Will ton balcon il serait pas assez vers l'ouest des fois? ;). Du 15eme même si elle est basse sur l'horizon ça devrait le faire non?

Malheureusement, je n'ai aucune vue sur l'Ouest, j'y ai bien pensé !

Actuellement, je suis à Toulouse, là je vais essayer de la capturer, faut dire aussi que je ne suis absolument pas équipé pour le ciel profond (même si c'est du grand champ) ! Y'a un zef de folie ici !

Posté

Très joli ! :) Encore mieux en HD bien-sûr.

Je viens de la voir il y a une minute depuis ma rue... Exactement la même vision, mais sans la Tour Eiffel :p

Par contre c'est la première fois que je "l'aperçois" à l’œil nu.

EDIT : tu as aussi un Time-Lapse depuis Alésia ?

Posté

demain on veux panstarrs avec le toit du sacrée coeur, après avec une gargouille de notre dame, et enfin une avec l'arc de triomphe :)

Posté
demain on veux panstarrs avec le toit du sacrée coeur, après avec une gargouille de notre dame, et enfin une avec l'arc de triomphe :)

Arf, si seulement la météo était autre, je serais content de m'exécuter :)

Posté

Superbe,

avec Ursus, on discutait de ton cliché qui a fait l'Apod (mon nouveau fond d'ecran :)) et on se disait: Faire une photo, c'est a la portée de n'importe qui mais faire une photo cadrée, c'est deja bien plus difficile :be:.

Et la Tour Eiffel, tu l'as voyé bien a l'oeil nu malgre la pollution lumineuse ;)

Olivier: "Tu es a Paris :?:"... mais qu'est-ce qui peut bien te faire dire ca .

A toi de faire la meme avec l'Ariane 5 de la cité maintenant :p

Posté
Superbe,

avec Ursus, on discutait de ton cliché qui a fait l'Apod (mon nouveau fond d'ecran :)) et on se disait: Faire une photo, c'est a la portée de n'importe qui mais faire une photo cadrée, c'est deja bien plus difficile :be:.

Et la Tour Eiffel, tu l'as voyé bien a l'oeil nu malgre la pollution lumineuse ;)

Olivier: "Tu es a Paris :?:"... mais qu'est-ce qui peut bien te faire dire ca .

A toi de faire la meme avec l'Ariane 5 de la cité maintenant :p

Ah cool, c'est un honneur si elle finit en fond d'écran :) Merci.

Franchement celle qui a fait l'APOD, moi je l'aime bien, mais le petit plus qui fait qu'elle plait tellement à tout le monde ça reste un mystère. C'est ennuyeux, si je savais c'est quoi le petit plus j'en ferai que des comme ça :) La maîtrise du petit plus c'est sans doute ce qui fait la différence entre les amateurs que nous sommes et les vrais grands photographes :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.