Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

voici une image réalisée le 14 mars.

j'ai choisi cet objet car très haut dans mon ciel pollué... mais malgré cette précaution je ne peux pas poser plus de 4 min sans avoir un fond du ciel qui monte trop...

le LPS sur les galaxies c'est mal mais en centre ville c'est un compromis.

3h44 de pose au total, 7 darks, + une quinzaine d'offsets et de flats...

j'ai stoppé le matos vers 1h15 car les nuages arrivaient. mon matos était complètement givré mais étonnamment la lentille de la lunette n'avait rien.

matos: triplet 80mm/480 (f6), canon 450d 800 iso, Heq5 autoguidée chercheur + QHY5.

traitement iris + photoshop.

voici un première version (je referai le traitement très certainement):

m81v3envoi.jpg

puis la full http://imageshack.us/a/img37/2776/m81v3envoi.jpg

Modifié par Barney
Posté

Salut,

Ah satanée pollution lumineuse ! J'ai le même soucis... moi c'est un UHC que j'utilise mais le LPS est tout autant génial.

Ton image est bonne avec le temps de pose mais j'ai une petite question :

Etonnantes les aigrettes sur une lunette. On peut remarquer que ces aigrettes sont dédoublées et donc que la mise au point n'est pas bonne. Est-ce le guidage qui a foiré ou la mise au point qui n'était pas bonne ?

Posté

Très bon ce nid galactique :)

des étoiles bien fines et beaucoup de détails = du très bon CP

tu as le Lion et Bérénice qui sont hauts également

bonne chasse :)

Posté

merci pour vos commentaires,

je pense en effet que ma MAP n'était peut être pas parfaite, je vais suivre les conseils d OrionRider et me créer un bahtinov parce que les aigrettes c'est pas forcément évident.

pour le suivi 2 possibilités, soit une mise en station perfectible soit ce satané train qui passe près de chez moi et qui entraînerait des oscillations minimes de la monture... (je me suis rendu compte que le train entrainait des vibrations jusque chez moi en observant dans un gros dobson)

merci à tous!

Posté

Eh ben franchement, Barney,

PL ou pas, cette image est très belle! Tu nous sort la LE couple du printemps, on a hate que tu chasse dans la vierge et coma Berenis....

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.