Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila étant totalement novice en astronomie, j' aurais aimer offrir à mon fils de 8 ans pour son anniversaire un télescope ou une lunette.

J' aimerais quelque chose de simple niveau utilisation car mon fils n' est pas très patient, et justement l' astronomie l' aiderais dans ce sens la.

Donc quelque chose de simple, pratique à utiliser et stable surtout.

J' ai un budget de 70 euros maximum.

J' ai vu ses 3 modèles la mais avez vous peut être (surement) mieux à me proposer ?

J' habite à la campagne.

http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-refracteur-Commander-900-60-Seben/dp/B005JSCRF4/ref=pd_sim_sbs_ce_4

ou

http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Omegon-AC-700-AZ-1/dp/B0017GTVLA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1363629533&sr=1-1

ou

http://www.amazon.fr/SkyWatcher-Lunette-60-700-Az/dp/B00186GK9U/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1363629580&sr=1-2

Je pense commander sur amazone, à moins que vous ayez un meilleur site ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre super forum, j' espère que vous pourrez m' aider dans ce choix et m'aider à faire apprécier à mon fils ce beau ciel remplis d' étoiles !

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenus à vous,

Mon premier réflexe serait de dire: attendre et économiser encore pour atteindre la fourchette de 200-300 euros.

Maintenant, on est nombreux à avoir commencé avec ce genre de lunettes.

Si ces modèles de 60 ou 70mm se ressemblent (inutile d'entrer dans le détail des descriptifs mamazone :be: ), je préférerais quand même commander auprès d'un vendeur professionnel , fût-ce par correspondance: d'après ce que je lis sur WA; il y en a de bons en France. Et pour rester dans le budget, je m'orienterais vers une lunette genre KEPLER ou Skywatcher 70/700 p. ex. sur monture azimutale (si elle existe encore au programme d'Optique Unterlinden: -