Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

On m'a posé cette question triviale à laquelle je n'ai pas su répondre: Quelle est la taille du noyau de la comète Panstarrs? J'ai fait quelques recherches sur le web mais l'info m'a échapée.:?:

Posté
http://aasforum.xooit.com/t664-C-2011-L4-PANSTARRS.htm

"C/2011 L4 PANSTARRS est une "boule de neige sale" de 9 km de diamètre. C'est sans doute la première fois qu'elle passe près du Soleil, et certainement la dernière, puisque son orbite hyperbolique lui fera quitter le Système solaire."

Merci pour l'info Zeubeu.

Mais au risque de paraitre pointilleux, 9km me semble une dimension disons "standard" issue de la littérature astronomique concernant les "boules de neige sales". Il y aurait il une autre évaluation disponible plus officielle?

Posté

Interessant ce sujet, je m'étais posé la même question, ainsi que de sa distance à la Terre.

Posté
Interessant ce sujet, je m'étais posé la même question, ainsi que de sa distance à la Terre.

Je ne sais pas si les données suivantes sont fiables, mais d'après Cartes du Ciel (et Coelix), pour le 26 Mars 2013 à 20h00 heure locale:

C/2011 L4 (PANSTARRS)
Magnitude: 3.5
Distance: 1.2326au (~185 millions de km)
Distance au soleil: 0.5691au (~85 millions de km)
Longueur estimée de la queue: 0.12au 

Pour le diamètre du noyau, information très difficile à trouver, il est vrai!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.