Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai deux postes d'observation, un au nord, un au sud.

Pour celui du nord, pas de problème pour la mes, mais je n'ai pas de possibilité d'observation vers le sud. De très grands arbres viennent me boucher la vue!

J’ai donc un second lieu pour les observations vers le sud. Mais, dans ce cas, impossible de voir la Polaire..... De nouveau, les arbres bouchent la vue....!

En cherchant, j'ai trouvé un logiciel qui permet de faire la MES sans la polaire: MESXXI.

Que pensez-vous de ce logiciel? En parcourant le site, cela ne m'a pas paru évident! L’avez vous déjà utilisé, existe t il des tutos?

Posté (modifié)

pour mieux t'aider, il faudrait déjà savoir quel type de matos tu as : camera, monture, pilotée par ascom ?

et aussi quel est ton objectif - visuel, photo, si oui à quelle focale...

je l'avais testé il y a longtemps, et j'ai trouvé le site très intéressant.

C'était assez complexe a utiliser, il y a matière à simplifier je pense...

et alors il y aurait un gros potentiel

le "standard" du marché dans le genre c'est pempro, mais pas donné.

tu peux aussi regarder eqalign

http://eqalign.net/e_eqalign.html

je n'ai pas testé mais il a ce type de fonction

enfin il ya alignmaster

http://www.alignmaster.de/

que j'avais utilisé avec une eq6, mais qui repose sur un principe différent, peut être moins

rigoureux que le drift align dans le principe et un peu contraignant sur le choix des étoiles, mais rapide et plutôt efficace

tu vois il y a choix, je n'ai sans doute pas tout vu...

Bruno

Modifié par bbdb
Posté

Merci Bruno pour ta réponse.

Je dispose d'une monture Atlas eqg, goto, syn scan, ascom, eqdirect.

D'une lunette 80ed 80/600.

D'une caméra longue pose SPC 900 Philips.

Tout cela pour la photo de ciel profond à l'aide d'un Canon 50D défiltré.

Christian.

Posté

Il y a aussi Astrometryx, soft en cours de développement, mais trés prometteur quand il sera au top. Il fait aussi de l'astrometrie et de la capture d'images.

aries51:)

Posté

J'ai voulu aller sur le site, mais google sécurité à détecter un cheval de Troie.....! Avez vous consulté ce site récemment?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.