Aller au contenu

Rencontres dans le 04

Messages recommandés

Invité thierryb77
Posté

Slt patte,

un skywatcher et un seben AP2 amici (vraiment excellent).

Le skywatcher je le recois aujourd'hui.

Avec le seben j'y vois aussi bien que dans le Takahashi de l'autre soir c'est dingue la qualité de ce produit surtout pour du Seben.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Parfait! Je serais curieux de voir ce que ça donne!

Concernant Seben, ils proposent (outre des daubes) des produits d'excellent rapport qualité/prix, notamment leurs oculaires (qui écrasent ceux fournis d'origine par SW)

Mais je ne comprends pas pour le RC skywatcher? Tu es sûr de ne pas te retrouver avec le même (affreux) que celui d'origine du moins?

Patte.

Invité thierryb77
Posté
Parfait! Je serais curieux de voir ce que ça donne!

Concernant Seben, ils proposent (outre des daubes) des produits d'excellent rapport qualité/prix, notamment leurs oculaires (qui écrasent ceux fournis d'origine par SW)

Mais je ne comprends pas pour le RC skywatcher? Tu es sûr de ne pas te retrouver avec le même (affreux) que celui d'origine du moins?

Patte.

Slt patte,

dsl pour la réponse tardive :o

Pour le skywatcher c'est une erreur de commande, un mauvais choix auquel je m'en suis aperçu trop tard, si il ne convient pas je le renverrais si le commerçant veut bien le reprendre.

Mais d’après ce que j'ai vu il à l'air de bonne qualité, on verra bien. Je le teste et si il ne convient pas je commanderai un diélectrique à 99% de réflexion.

Bonne fin de Weekend

Posté

Bonjour, j'arrive sur ce forum et je vois qu'il y a des gens pas loin de chez moi, comme je cherche des conseils c'est super!

JiBé je suis allé voir votre page internet et j'ai visionné le petit reportage sur le salon des comités d'entreprise c'est très intéressant et vous félicite pour votre travail.

Brigitte

Invité thierryb77
Posté

Bonjour, pamplemousse.

Bienvenue.:)

Invité thierryb77
Posté

Bon j'ai repris le boulot, dur dur :(

En plus le temps ne nous aide pas lol

A bientot

Posté (modifié)

Un petit Up pour faire remonter l'information:

L'émission de France 3 "Empreinte du Sud" initialement prévue pour le 4 mai a été déprogrammée ! :(

Elle passera, le samedi 11 mai 2013 vers 16h15 toujours sur France3 Provence. :):)

Elle aura pour titre : "Chasseurs d'étoiles"

Pour ceux qui pourront la voir : "A vos cassettes ..." ;)

Modifié par Hilarion04
empreinte au singulier
Posté
Un petit Up pour faire remonter l'information:

L'émission de France 3 "Empreinte du Sud" initialement prévue pour le 4 mai a été déprogrammée ! :(

Elle passera, le samedi 11 mai 2013 vers 16h15 toujours sur France3 Provence. :):)

euh...ca existe encore les cassettes ??

Posté

Ma cassette, on m'a volé ma cassette ::o

Au voleur, au voleur, à l’assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent... ;)

Posté
Un petit Up pour faire remonter l'information :

Elle passera, le samedi 11 mai 2013 vers 16h15 toujours sur France3 Provence. :) :)

euh...ça existe encore les cassettes ??

dans le 04, oué ! :)

Bonjour Macfly51, :)

Il n'y a pas que dans le département des Alpes-de-Haute-Provence que ça existe encore, dans le Cantal aussi !... :be: :be: :be: J'ai certes deux magnétoscope qui peuvent lire et enregistrer à la fois des DVD et des bonnes vieilles vidéo-cassettes VHS, et si j'utilise bien parfois des DVD du commerce en lecture, spécialement des films (pour la qualité de l'image et du son), je n'enregistre que sur vidéo-cassette VHS ;) .

Sinon, je rappelle - pour ceux qui ne sont pas, comme moi, des Provençaux - que France3 Provence et France3 Côte-d'Azur peuvent être captées sur deux réseaux de satellites :

● sur "Atlantic Bird 3" : canal 311 (France 3 Marseille) :

● sur "Atlantic Bird 3" : canal 315 (France 3 Nice) :

● sur "CanalSat" : canal 360 (France 3 Marseille Provence).

● sur "CanalSat" : canal 372 (France 3 Nice Côte-d'Azur).

Alors, cette émission passera-t-elle à la fois sur "France 3 Marseille" et sur "France 3 Nice" ou seulement sur l'un des deux programmes, et lequel ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : j'espère qu'une âme charitable arrivera à l'enregistrer et arrivera à la faire diffuser sur "YouTube" ou sur "DailyMotion" (ou mieux : sur les deux !... ;) )

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
  • 2 mois plus tard...
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté
Bonjour, je relance un peu le topic :rolleyes:

Je recherche toujours des contacts astro pour observations nocturnes (jumelles, lunettes) sur les villages de peyruis, les mees, la brillanne, st auban etc...

A bientot j'espere

thierry;)

bonjour

quel dommage trop tard, hier soir j'étais dans la montagne de Lure, près de st étienne les orgues, on aurait pu se donner rv, c'est quand même mieux d'observer avec des gens passionnés, mon mari dormait sur le fauteuil...Le ciel était magnifique, pur, 19° pas d'humidité; c'est un peu loin pour moi 2H de route, mais ça vaut le coup, peut être une prochaine fois

guylaine

Posté
c'est pas un peu trop pollué par là-bas ? :D

J't'en fouutrais moi d'la polluton !!!!!!!!! Non mais oh, c'est quoi c't Aixois qui vient nous polluer ?????? :D:D

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
  • 3 semaines plus tard...
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
  • 1 mois plus tard...
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.