Aller au contenu

Modif sur toucam 3 ?


Messages recommandés

ya plus de toucam pro 2 en magasin, impossible de mettre la main dessus. Si certain savent où on peut encore en trouver, faites moi signe svp.

 

Par contre maintenant il est possible de trouver des toucam 3 ... est-ce que ce sont les même circuits et par conséquent est-il possible de faire la modif SC1 ou autre.

 

Merci.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

On dirait que Steve Chambers à concocté une carte d'extension (sc5?) pour la touc III.

Quelqu'un (lin ?) a plus d'info la dessus ?

Ben non' date=' je découvre, grâce à toi :)

J'ai jeté un coup d'oeil rapide... je vois pas trop ce que ça fait... sinon, c'est bien une SPC900. À étudier. Pas le temps en ce moment, il y a du boulot....

*************

J'ai regardé un peu plus... c'est un circuit complexe, avec une tapée de composants. Pas évident à se faire soi-même.

La modif principale semble être au niveau de la commande du préampli et de la connexion à un télescope.

À suivre...

*************

 

(texte cité)

ya plus de toucam pro 2 en magasin,

Comme toujours, on en trouve à la pelle sur eBay, aussi bien des 740K que des 840K ;)

http://search-desc.ebay.com/search/search....alic=-15&fhlc=1

 

ATTENTION, faut trier un peu, cette recherche ratisse "large" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!: ATTENTION :!: pour la SPC900N, il n'existe toujours PAS de macro Bonduelle "Raw" :(

 

On cependant doit pouvoir lui charger le firmware d'une 840K, sans perte de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>La 740 ou 840 ?? la différence ?

Le modif SC1 est un peu plus facile sur la 740, dont les trous du circuit ne sont pas comblés de vernis, contrairement à la 840.

Le boîtier de la 740 est un peu plus "spacieux" que celui de la 840, lequel nécessite un peu de "charcutage" interne pour être refermé après la modif longue pose.

L'objectif de la 740 est de focale un peu plus courte que celui de la 840.

Le câble USB de la 740 est sensiblement plus long, mais comme on le coupe pour la SC1, ce n'est pas critique.

 

Sinon, le circuit et les composants -donc les performances- sont totalement identiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

il en vends ?

Pas encore. D'après la page du site, il étudie les diverses options, depuis le circuit imprimé nu (et débrouilles-toi pour trouver les composants et les souder) jusqu'au circuit complet, pour, dit-il "un coût compris entre le total et la moitié d'une SPC900".

 

De plus, ce circuit est censé fonctionner avec "toutes" les Webcam utilisant le même CCD Sony que les TouC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, c est du montage balèze la modif !

 

Pas moyen je ne suis pas assez équipé.

Comment faire pour avoir les plans et les composants ?

 

Je crois que je vais faire des enchères sur Ebay mais pour une toucam pro 2.

 

Si vous connaissez une autre modif facile sur toucam 3, faites moi signe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.