Aller au contenu

46èmes RAGBR : retour du fils de la vengeance de M. Messier - Rians le 6 avril 2013

Serez-vous présent le 6 avril 2013 vers Rians (Var) ?  

17 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 6 avril 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Salut A tous

Pour ce 6 Avril pour la partie solaire c'est annulée car impossible a priori(sauf changement de derniere minute) d'echapper a mon poste d'apres-midi.

Arf dommage :confused:

Je pense venir quand même assez tôt, c'est beaucoup plus sympa je trouve que d'arriver la nuit tombée.

bonjour, je passerais bien vous voir. je suis plus que débutante

Tu seras la bienvenue !

Tu as quoi donc comme instrument ?

Reste plus qu'à croiser les doigts pour la météo...

Vincent

PS : alors on reste sur cette idée d'apéro dinatoire vers 19h ?

Posté

Bonjour à tous!

Je serai aussi présent pour ces RAGBR.

Elmacfish,venant de Lançon,je passe par Aix pour prendre l'autoroute.Donc si tu as un pb de transport,n'hésite pas.Je pense partir en deuxième partie d'après midi,par contre retour quand la fatigue se fera sentir (vers 2h voir plus).

En espérant Michel que tu auras le courage de venir après ta journée.

Posté

Coucou !

Pour la partie solaire, je viendrai en début d'après-midi, comme prévu, avec le PST de ma femme, vraisemblablement monté sur une toute nouvelle AZT, que j'espère recevoir avant samedi.

Pour le repas, je vais faire un tour demain en courses, histoire de partir à chasse à l'inspiration. Je vous tiens au courant demain soir sur les nouvelles.

Ceux qui avaient prévu de venir l'après-midi viendront ? Ou pas ?

Posté

Coucou !

bonjour, je passerais bien vous voir. je suis plus que débutante

Je suis surpris que personne ne t'aie encore répondu. Point grave, je m'y colle.

Bien évidemment, tu seras la bienvenue. Notre effectif ne sera pas complet (je crois qu'un mariage ou un anniversaire en retient un bon nombre), mais tu auras déjà des gens très sympathiques et très compétents qui pourront, je n'en doute pas, te donner un conseil ! Ou deux. Ou même plus !!

Alors, viens avec ton matériel si tu en as, essaie alors de venir assez tôt pour qu'on puisse t'aider et te conseiller au mieux.

Bref : Ouellecomme !

Posté

Bonjour à tous,

Je serais de la partie également. Nous serons 2, pour le repas et la soirée.

Ayant annulé la précédente session à cause des intempéries, j'ai faim d'étoiles et autres messiers en tout genre ! miam.

Posté (modifié)

Mais Benjamin j'avais souhaité la bienvenue à Nanou... Pff tu ne nous lis même pas, je suis déçu :(:D

Sinon samedi je viendrai le plus tôt possible avec mon grand fils Paul.

Je prends le filtre solaire et la lunette. Enfin bref tout le matos.

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

OK Vincent tu prends en charge la partie solaire samedi en esperant que les conditions meteo s'arrange d'ici la.Avec avec plus le PST de Benjamin ca va bien le faire surtout si vous avez les memes protus que ces jours ci............

Michel

Posté

Elmacfish,venant de Lançon,je passe par Aix pour prendre l'autoroute.Donc si tu as un pb de transport,n'hésite pas.Je pense partir en deuxième partie d'après midi,par contre retour quand la fatigue se fera sentir (vers 2h voir plus).

Merci ! Mais je me suis déjà arrangé avec BBBenJ ! Peut-être pour le retour.

Posté

Bonjour

Pour l'instant, beau temps prévu pour samedi 6/4 :).

Si ça se maintient, je serai sur place vers 16:00h.

Michel

Posté
Bonjour

Pour l'instant, beau temps prévu pour samedi 6/4 :).

Si ça se maintient, je serai sur place vers 16:00h.

Michel

Je croise les doigts ! Je vais baptiser ma nouvelle lunette avec sa nouvelle monture ! :wub:

Posté

Coucou !

@ Vincent : Euh... Désolé... effectivement, j'ai zappé ton message. Pourquoi ? Sans doute le plus grand mystère après le Big Bang et avant le Boson de Higgs

@ Moebius : YES ! Content de te revoir !

@ Tous : je vous ferai vraisemblablement quelques quiches, tartes et tourtes...

- Flammekueche

- Quiche au saumon et brocolis

- Tourte aux champignons

- Tarte poulet fumé et ananas

- Tartelettes Tex-Mex

Et on finira par une tarte aux pommes, généreuse.

Quant à la météo, ça évolue de demi-journée en demi-journée... Impossible de se prononcer. Au mieux, on aura un créneau dégagé.

Posté
Coucou !

@ Vincent : Euh... Désolé... effectivement, j'ai zappé ton message. Pourquoi ? Sans doute le plus grand mystère après le Big Bang et avant le Boson de Higgs

@ Moebius : YES ! Content de te revoir !

- Flammekueche

- Tourte aux champignons

- Tartelettes Tex-Mex

Quant à la météo, ça évolue de demi-journée en demi-journée... Impossible de se prononcer. Au mieux, on aura un créneau dégagé.

Ok, finalement je ne vais pas amener mon sandwich :b:.

Michel

Posté (modifié)
bonjour à tous...je m'appelle fred, je suis de Marseille et Samedi je compte me joindre à vous pour ma première RAGBR...

Salut Fred, bienvenue à toi !

Tu as quoi comme matériel ? (par curiosité hein :D )

OK Vincent tu prends en charge la partie solaire samedi en esperant que les conditions meteo s'arrange d'ici la.Avec avec plus le PST de Benjamin ca va bien le faire surtout si vous avez les memes protus que ces jours ci............

Michel

On va essayer, si la météo est belle, c'est clair que je ferai mon possible pour décoller tôt dans l'après-midi.

- Flammekueche

- Tourte aux champignons

- Tartelettes Tex-Mex

Tu veux tout faire tout seul ? Je pensais qu'on pouvait chacun amener qqchose.

Mais sinon ça me va aussi, dans ce cas je récolterai la monnaie pour toi (avec ma petite liste de mangeurs) et tu nous diras combien...

Patrick j'aurais besoin de ton aide pour améliorer une image de la comète.

Sur une dizaine de prises, j'en ai 4 avec un bon score (donné par le logiciel DeeSkyStacker). Une fois assemblées je me retrouve avec une image 32bit (TIFF).

Bon sous Photoshop j'arrive à la "développer" en 8bit, la dynamique redevient plus naturel mais ensuite j'aimerai savoir utiliser un calque d'étoiles pour booster l'image (faire péter les étoiles et la comète et noircir un peu ce ciel).

Saurais-tu faire ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé un tuto sur internet. Alors j'ai trafiqué parce que mes étoiles étaient faiblardes, du coup mon image n'est pas forcément réaliste mais elle me plait mieux...

903546ComteDSS4meilleuresrduite.jpg

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

@ Michel : viens avec ton sandwich, pour voir... Rien que pour rire... Et tu risques d'avoir du mal à t'assoir pendant quelques temps, non mais ;)

@ Vincent : Vi, je ne vais pas me laisser abattre. Je m'y colle dès vendredi matin, sieste vendredi après-midi, dodo tôt vendredi soir et je serai d'attaque pour toute la nuit du samedi ! Et oui, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par 12 ou 13 pauvres tartes et associées... Non mais !

Posté (modifié)

Coucou !

Chouette, on va pouvoir commencer une belle collection, car ça semble devenir le plus courant...

+ Mise à jour des participants

Modifié par BBBenj
Posté

merci à vous je viendrai surement avec une amie, dans l'après midi

mon matos : Télescope Newton Sky-Watcher 150/750 Black Diamond sur NEQ5

et apn canon.

je n'ai pas pu le tester vraiment, et comme je disais j'ai tout à apprendre

Posté

Coucou !

Waouh ! Beau matos pour débuter, je suis sûr que tu vas te faire plaisir. Par contre, il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise une équatoriale, la tendance est plutôt à celui qui aura le plus gros....... dobson !

Mais ne t'inquiète pas, si tu as besoin de conseil, il y aura toujours quelqu'un, à commencer par moi !! Et oui, à part Patrick (Astrochat) qui fait de la photo (et là, tu verras, c'est une pointure avec un APN à la main), tous les autres sont en dobson. Mais, même là, il y en a certains qui maîtrisent carrément ! Trop trop forts !

Ah ! J'ai hâte d'être samedi !

Posté

Coucou !

Météo... "perfectible"...

Fait ch:censuré:r, ce réchauffement global qui joue avec le Gulfstream qui joue avec nos nerfs...

Posté

Bah les gars venez tous le 13 ^^ Ca fera plus de monde pour ma première RAGBR!!

A priori le 13, le temps sera nickel...à priori!

Posté

Coucou !

Tant qu'on n'est pas samedi midi, il y a de l'espoir !!

Donc, je déciderai déjà demain si je cuisine ou pas. Après, même si je ne cuisine pas (mais les courses sont faites), si le temps se dégage au dernier moment, nous fonçons !

C'est ce que je dis : tant que ce n'est pas bouclé, il y a de l'espoir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.