Aller au contenu

Serez-vous présent le 13 avril 2013 vers Rians (Var) ?  

20 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 13 avril 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Pour le sens du parking, c'est une précaution que j'ai apprise lors de rassemblement, au cas où un départ précipité serait nécessaire. Au moins, aucune manœuvre à faire, pas de pagaille, tout le monde part direct...

Après, rien n'empêche de déballer la voiture sur le chemin et de se garer dans le bon sens après.

Ensuite, je le marque, car c'est la moindre des prudences dans ce cas. Mais il faut avouer que ce n'est pas fondamental !!! Je préfère qu'on fasse la chasse aux mégots et autres papiers gras pour laisser le site nickel, ça, c'est important. Et d'ailleurs, j'en profite pour féliciter tout le monde du respect dont tous faites preuve. Merci.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Note que je veille au grain pour le parking ; la dernière fois ils s'étaient tous garés comme des sagouins en file indienne !

C'est à dire qu'avec une douzaine/quinzaine de voitures faut penser aux copains ;)

Posté

Maintenant que la météo semble souriante pour samedi (j'avais le cafard pour les fois précédentes :cry:), je me permets de dire que je viendrai avec ma fille Chloé. On mange et on se gave d'étoiles :banana:. Gilles

Posté

Bonsoir tout le monde.

Finalement je serai présent.

J'essayerai d'arriver entre 16 et 17h.

Et je vais pouvoir tester mon nouvel objectif qui capte presque 4 fois plus de lumière que l'ancien !

Posté

Coucou !

Bonsoir tout le monde.

Finalement je serai présent.

J'essayerai d'arriver entre 16 et 17h.

Et je vais pouvoir tester mon nouvel objectif qui capte presque 4 fois plus de lumière que l'ancien !

Nos messages se sont croisés...

C'est le rush sur les dernières réservations ! Comme à l'ouverture des Soldes !!

Posté

Salut à tous !

Je serai parmi vous aussi samedi en fin d'après-midi, sans doute qu'il sera trop tard pour du solaire...

J'ai hâte de vous retrouver ainsi que le bon ciel de Rians, je n'ai pas encore eu le temps de me faire un programme d'observation, je m'y colle dès ce soir..

Je n'oublie pas ton sèche-cheveux Benji, en espérant qu'il nous soit inutile..

A samedi !

Posté

Bonsoir à tous,

Nous serons également de la partie pour cette 46eme ! :wub:

4 personnes ! (ma femme, mon père, une cousine qui nous vient tout droit de paris parce qu'elle me croit pas que la nuit ya des trucs qui brillent dans le ciel :be: et moi même ;))

@BBBenj, ce n'est pas trop tard de nous compter parmi les affamiens ? sinon nous prendrons nos sandwiches :-)

J'ai hâte de vous retrouver au plus près de ces étoiles qui nous ont tant fait languir cet hiver

Benoit

PS : nous ne pourrons pas arriver suffisamment tôt pour le solaire. Nous arriverons vers les 19h probablement.

Posté

Coucou !

@ Denis :

Par précaution, je pense qu'il faudrait mieux que tu l'oublies, que la météo ne soit pas tentée de nous faire nous en servir !!

@ Benistoy :

Pas de problème, j'ai prévu à manger pour 20, nous serons 20. Après, on verra si nous sommes plus nombreux, mais je prévois large, d'ordinaire... Au contraire, trop content de lui montrer, à ta cousine, que les étoiles, non seulement ça existe, mais qu'en plus on les regarde...

@ Tous :

Participants et menu mis à jour

@ Tous (2) :

Merci à Vincent qui va assurer (comme une bête :be:) la logistique car l'embrayage de ma voiture a décidé de tomber lâchement en panne et je me demandais comment venir vous sustenter...

Posté

Coucou !

J'ai comme l'impression d'en avoir semé partout, non ? Un siège chez Laurent, un sèche-cheveu chez Denis, un réducteur 1"1/4 chez Michel MCN... Là, ça commence à se voir :be:

Posté

Salut à tous

Benjamin, je suis un mangeur comme d'habitude mais serait-il possible de manger quand il fait encore jour ? (maintenant je pense que c'est possible)

Je serai accompagné de Marc qui devrait également être un mangeur. Excuse moi de te prévenir un peu tard mais je sais que tu prévois toujours un peu plus large.

Posté

Coucou !

Écoute, ça va être simple : je vais organiser ça en buffet : chacun se sert et mange quand il veut. Tout sera froid. Donc... Quant à manger avant la nuit, ça va être facile, vu que le soleil se couche à 20h17, avec un crépuscule astronomique à 22h01...

Et oui, les jours commencent à être long (13h21) et avec l'heure d'été, la nuit tombe tard...

Donc, je te confirme, entre le buffet et le soleil, oui, nous mangerons de jour ! ;)

Posté (modifié)

Salut Les astrams

J'ai pas repondu jusqu'a maintenant en esperant pouvoir venir etant donné que je bosse samedi et dimanche a 5H00 du matin.Pour l'instant j'ai pas de solution on verra demain matin au cas ou mais de toute facon ca ne serait pas avant 17H00 car je termine mon boulot a 13H00.

Une possibilité tout de meme si je suis pas trop crevé j'arrive vers 17H00 ce qui laisse un peu de temps pour observer au Coronado 60mm puis je m'en vais vers minuit.

Vincent et Benjamin prendront en chage la partie solaire en debut d'apres-midi avec deux instruments si je ne peux pas venir et pour donner envie et motiver ceux qui n'ont jamais observé je pose une petite mosaique de deux images de notre soleil:

img1492.jpg

Benjamin:

Pour le 4 Mai je suis de nuit mais j'ai posé un congé donc tu pourras m'inscrire au 48ieme RAGBR soleil,nocturne et repas et probablement que j'aurais le double stack pour la coronado enfin j'espere.

Michel

Derniere Minute: je viens juste de recevoir mes trois oculaires Explore scientifique , le 30mm, le 18mm et le 11mm en 82°

Ce 30mm il est vraiment impressionnant ,je vais pouvoir essayer tout ca sur mon crayford baader recuperé jeudi a promo optique et testé ce renvoi coudé Vixen 2'' pris a Unterlinden.

Modifié par mcn66
Posté

Hello

la météo s'annonce bien... au top :)

il y a du monde de motivé pour faire le marathon de Messier?

ou tout au moins un semi marathon - une cinquantaine de cibles serait déjà très satisfaisant me concernant -

Samuel

Posté

Ouah quelle belle photo Michel ! Je crois reconnaître cette tache (chez toi brillante) en trois lobes que j'ai vue défiler au fil des jours en début de semaine.

il y a du monde de motivé pour faire le marathon de Messier?

ou tout au moins un semi marathon - une cinquantaine de cibles serait déjà très satisfaisant me concernant -

Oui ! C'est que j'avais prévu et ma foi ça me tente bien.

Je te remets un lien sur un document que je me suis fait pour l'ordre des cibles et leur pages dans le PSA.

Marathon Messier

Posté (modifié)

Coucou !

@ Michel :

C'est bôôôôô ! Arrête, tu nous mets la pression pour samedi, car d'une part il y aura vraisemblablement des nuages et d'autre part, nous nous contenterons d'un seul PST (tout rikiki à côté de tes instruments) et de lumière plus ou moins blanche (Astrosolar et Thousand Oaks)

@ Tous :

Tourtes au champignons de Paris ? OK

Tartes au poulet fumé et ananas ? En cours

Modifié par BBBenj
de Paris, les champignons
Posté

Bon, j'annonce que je serais disponible pour cette session.

Question : est-ce que quelqu'un peut passer me prendre à Martigues ? Ou bien à Sausset ? Car je n'ai pas de moyen de transport. Merci bien :)

Posté (modifié)

Coucou !

Tourtes au champignons de Paris ? OK

Tartes au poulet fumé et ananas ? OK

Quiche au saumon et brocolis ? En cours

@ Damia :

Désolé, en ce qui me concerne, j'ai une panne d'embrayage et c'est Vincent qui nous emmène avec mon fils... Denis ? Laurent ? MagicBill ?

Modifié par BBBenj
Posté

Benjamin je suis confus (:() mais je viens avec trois potes et nous serons donc 4 mangeurs en tout. Est-ce possible ?

Si ce n'est pas possible je leur dis de prendre leur bouffe.

Pat

Posté

Coucou !

Quiche au saumon et brocolis ? OK

Tartes gourmandes aux pommes ? En cours

Bon, là, on est 24 à table... On arrive dans les limites de ce que j'ai préparé. Et même les limites hautes. J'envisage de faire 2 "trucs" de plus, mais je n'ai encore rien préparé, du coup...

Posté

Vous avez vu comme moi ? Certains modèles météo annoncent les nuages l'après-midi :mad:, d'autres chargent la mule pour la soirée :mad::mad:. C'est moitié-moitié.

Bon, moi, je regarde que ceux qui m'arrangent : demain soir il fera beau, on se retrouvera tous, on mangera les bonnes quiches de Benjamin et on observera plein d'objets superbes. :banana:

D'accord ?

Rémi

Posté
Vous avez vu comme moi ? Certains modèles météo annoncent les nuages l'après-midi :mad:, d'autres chargent la mule pour la soirée :mad::mad:. C'est moitié-moitié.

Bon, moi, je regarde que ceux qui m'arrangent : demain soir il fera beau, on se retrouvera tous, on mangera les bonnes quiches de Benjamin et on observera plein d'objets superbes. :banana:

D'accord ?

Rémi

A cette période de l'année il me semble normalement qu'on ait le droit à des cumulus l'après midi. Ceux ci devraient disparaître après le couché du Soleil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.