Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour

 

Une petite question relative à ce tube ou plutôt à ce modèle particulièrement : le porte oculaire non démultiplié est-il précis ?

 

Je dois avoir quasi le même sur mon tube, en peut-être plus gros, pas certain. La mécanique est fluide, douce mais difficile d'obtenir une bonne MAP. Le kit Lacerta a franchement changé la donne sur mon dob ;) Bon je viens de voir qu'il vient de prendre 10€ en 8 mois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question relative à ce tube ou plutôt à ce modèle particulièrement : le porte oculaire non démultiplié est-il précis ?....je veux dire sans ou avec shifting à la mise au point, tant dans la translation du tube que dans l'inversion du sens de rotation des molettes de MAP.

 

Merci de l'information, c'est pour ma "culture" générale ( je possède le 150/750 optimisé photo acquis d'occasion avec un PO Moonlite CR2 ).....donc je n'ai pas eu l'occasion de juger de la qualité des anciens PO de la marque.

C'est un crayford comme ton moonlite. Il est juste moins précis cause absence de démultiplication et acceptera moins de poids sinon risque de "glisser" du matos en cas de charges lourdes (mais sur un newton c'est moins grave qu'avec une lulu car on peut faire tourner le tube pour que le PO soit à l'horizontale). Le jeu dans la mise au point ça concerne les crémaillères qui équipaient les générations précédentes, comme les SW avec tubes bleus. Une bonne crémaillère à la mécanique sans jeu ça coute, SW n'en a jamais eut dans sa gamme.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir quasi le même sur mon tube, en peut-être plus gros, pas certain. La mécanique est fluide, douce mais difficile d'obtenir une bonne MAP. Le kit Lacerta a franchement changé la donne sur mon dob ;) Bon je viens de voir qu'il vient de prendre 10€ en 8 mois :confused:

 

 

Bonjour Captainboeing

 

Donc tu confirmes que le kit Lacerta est compatible avec les crémaillères des Newtons Skywatcher et donc que l'assemblage se fait de la même manière que montré sur le site TS, pour l'adaptation sur les lunettes de la marque.

 

C'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Captainboeing

 

Donc tu confirmes que le kit Lacerta est compatible avec les crémaillères des Newtons Skywatcher et donc que l'assemblage se fait de la même manière que montré sur le site TS, pour l'adaptation sur les lunettes de la marque.

 

C'est bon à savoir.

 

Ha oui je te le confirme, regarde la photo ;)

Bon par contre la honte, il faut que je remplace ce liseré rouge sur mon "chercheur solaire" par une autre couleur :be:

 

20150704_180112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... j'ai l'impression que tous les astronomes amateurs sont dans le sud !

 

euh y a sud et sud quand même lol je suis à côté de Montpellier et pour moi c'est le nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut voir le coût des accessoires

 

Ben c'est vite vu! Un hyperion+bague, moins de 100€, un laser 30€ donc si tu fait un lot normalement c'est moins cher!

Pour moi cela vaut pas plus de 600€ grand Max.

 

Le reste des accessoires et fournit avec le scope d'origine.....(sauf le chercheur, mais quand on vends un scope le chercheur en fait parti)

 

PS: enfin bon je m'en fiche, si le vendeur arrive à le vendre à ce prix là tant mieux, mais juste pour dire qu'il n'a pas ça place dans les " occas' du web"

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème avec les grosses augmentations successives qu'ont connus les matos astro. Le prix d'occas affiché ici est tout à fait raisonnable par rapport au prix du neuf actuel. Si c'est un LB quasi neuf on ne va pas non plus reprocher au vendeur de ne pas le brader au tiers du prix qu'il avait payé. Par contre si l'instrument a 5 ans et avait été payé 1000 euro y'aurai clairement un soucis. On va rencontrer de plus en plus souvent ce type de situations car la hausse des prix du neuf va immanquablement tirer vers le haut une partie des prix de revente occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème avec les grosses augmentations successives qu'ont connus les matos astro. Le prix d'occas affiché ici est tout à fait raisonnable par rapport au prix du neuf actuel. Si c'est un LB quasi neuf on ne va pas non plus reprocher au vendeur de ne pas le brader au tiers du prix qu'il avait payé. Par contre si l'instrument a 5 ans et avait été payé 1000 euro y'aurai clairement un soucis. On va rencontrer de plus en plus souvent ce type de situations car la hausse des prix du neuf va immanquablement tirer vers le haut une partie des prix de revente occas...

 

Faudra donc distinguer deux rubriques : Occas' du Oueb et bonnes ( voir très bonnes occas' ) du Oueb :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tout depend des acheteurs

 

si effectivement son la n'est pas vieux il est à simplement 40€ de plus que l'estimation de guillau.

 

apres rien n'epêche de négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez de celui la?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/937284545.htm?ca=10_s

 

ça semble intéressant non?

 

Bonne affaire à prix tout à fait correct avec les accessoires proposés.

Vendu neuf 690 € avec 2 oculaires ( http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-7a-pour-montures-et-telescopes_detail).

Bien entendu, achat après examen de l'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.